Septembre 29, 2021
Par Yannis Youlountas
312 visites


Suite à notre appel à soutenir les actions solidaires avec les réfugiés afghans en Grèce, nous avons totalisé 1230 euros sur les 5000 euros nécessaires, dont 725 euros sur le crowdfunding gofundme :

En trois semaines, nous avons donc atteint un peu moins du quart de l’objectif minimum qui nous permettrait de faire face aux principaux besoins.

.

Durant une réunion, ce mardi 28 septembre, nous avons constaté que ce qui manque le plus concerne les enfants en bas-âge, à commencer par le lait infantile et les couches. Nous n’avons quasiment plus de stock.

.

Nous proposons donc une collecte urgente de lait infantile et de couches, avec l’appui de deux collectifs en France, l’un basé à Paris et l’autre à Marseille.

.

Sur Paris : l’épicerie solidaire La Sub’stantielle a trouvé un moyen pour nous transmettre au plus vite les colis qui vont être rassemblés dans la région parisienne. Contactez le point de collecte au 07 49 02 97 81 (Éric).

.

Sur Marseille : le collectif Marseille avec les Grecs (et avec les réfugiés en Grèce, cqfd) pourra nous acheminer les colis qui vont être rassemblés dans la région marseillaise. Contactez le point de collecte au 06 18 25 76 24 (Anne).

.

Nous recherchons du lait infantile (surtout 2ème âge), ainsi que des couches pour bébés (surtout tailles 2, 3 et 5) à transmettre aux points de collecte et d’expédition de Paris ou Marseille.

.

Si vous n’êtes pas proche de ces deux villes et que vous souhaitez soutenir cette action, vous pouvez encore participez au crowdfunding qui continue :

.

ou par virement à ANEPOS :

IBAN : FR46 2004 1010 1610 8545 7L03 730

BIC : PSSTFRPPTOU

Objet : « Action Solidarité Grèce Philoxenia »

.

Philoxenia signifie hospitalité en grec, et littéralement « amis des étrangers » (philos : ami, xenos : étranger). C’est le nom que nous donnons en ce moment à nos actions aux côtés des réfugiés (dont la majorité actuellement sont afghans).

.

Pour participer via PAYPAL, suivre le lien :

.

Pour envoyer un chèque à l’ordre de ANEPOS

Adresse postale : ANEPOS – Action Solidarité Grèce Philoxenia – 6 allée Hernando – 13500 Martigues

Ordre : ANEPOS / Objet : « Action Solidarité Grèce Philoxenia »




Source: Blogyy.net