Décembre 8, 2020
Par Rebellyon
351 visites


En plus des collectes de denrées alimentaires et de produits de premières nécessités, l’association PESE organise une collecte de vêtements adultes/enfants et de jouets le samedi 12 décembre de 14h à 19h à la librairie la Plume Noire.

Collecte solidaire de jouets et de vêtements le 12 décembre

L’association PESE (Pour l’égalité sociale et l’écologie) organise ce samedi 12 décembre une collecte de jouets pour Noël, ainsi que de vêtements chauds pour cet hiver.

- Jouets en bon états

- Vêtements d’hiver pour enfants et adultes en bon état

👊 N’hésitez pas à relayer l’information autour de vous et aux personnes susceptibles d’être intéressées. 👊

JPEG - 148.2 ko

Voici une présentation de l’association PESE :

Notre objectif est de répondre de manière concrètes aux difficultés nous impactant au jour le jour.

Nous pensons que face à ces problématiques, nous devons créer des espaces, nous permettant de réfléchir ensemble à des solutions et aux manières de les mettre en place.

Nous cherchons à nous opposer à la précarité et à tout type de discrimination en nous organisant et en portant des revendications, tel que :

- Les droits et le soutien aux migrant-e-s ,

- La défense de l’écologie

- La lutte contre la précarité, etc.. à travers des principes et des valeurs tel que l’entraide, l’éducation populaire, la solidarité.

Nous avons décidé de créer cette association afin de construire collectivement cet espace, en prenant les décisions toutes et tous ensemble, sans chef.fe.s ni dirigeant.e.s, en assemblée.

Dans un premier temps, nous nous engageons dans des actions de solidarités et d’entraide face au re-confinement, en mettant en place des collectes, principalement alimentaire, et organisant leur redistribution, mais notre objectif n’est pas d’agir seulement durant la crise sanitaire.

Nous pensons que nous devons agir et organiser les solutions nous-même sans attendre que celle-ci arrivent de quelqu’un d’autre, c’est aussi pour cela que PESE est indépendante de tout parti politique ou institutions religieuses.

Notre ambition est de mettre en place :

- des cours de soutien scolaire,

- des cantines solidaires régulières,

- des cours de français,

- des ateliers de discussions autours de l’écologie et son impact sur nos vies, mais aussi en portant des projets culturelles, sportifs, artistiques…

Rejoignez-nous : tous les mercredis et samedis à la Plume Noire, local associatif et autogéré situé

8 Rue Diderot à Lyon (69001), de 14h à 19h lors de nos collectes et distributions.

Nous invitons donc toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans ce texte à venir nous rencontrer.

TOU.TE.S SOLIDAIRES,

JPEG - 35.5 ko



Source: Rebellyon.info