Janvier 7, 2021
Par Le Numéro Zéro
379 visites


En 2015, Lucie Sanchez a l’idée de récupérer les échantillons gratuits de maquillage, shampoing, parfum ainsi que des tampons et de les réunir dans des trousses de toilette appelées « Kit hygiène » afin de les distribuer aux femmes SDF et précaires. Elle crée alors son association « Féminité sans abri » en Gironde avec un réseau qui couvre tout le territoire français, composé de bénévoles et autres associations en lien direct avec les femmes.

Aujourd’hui, nous savons que la crise touche durement les femmes et en particulier celles qui connaissent la rue, c’est pourquoi les collectes sont d’autant plus nécessaires. La liste des produits collectés s’est considérablement rallongée (voir liste jointe) avec l’inclusion de sous-vêtements par exemple et les points de collecte se développent progressivement alors que les demandes de kit sont de plus en plus nombreuses.

Nous proposons une première journée de collecte à Saint-Étienne le dimanche 10 janvier 2021 de 14h00 à 19h00 au 17 rue de la Mulatière. La collecte sera ensuite envoyée à l’association “Féminité sans abri”.

Pour en savoir plus sur l’association : https://feminitesansabri.fr/

Pour en savoir plus sur l’initiatrice de l’action : https://rue89bordeaux.com/2018/05/feminite-sans-abri-offre-bien-etre-plus-precaires/

Suivre les actions sur leur page : https://www.facebook.com/feminitesansabri/

P.-S.

A l’occasion de la collecte “Femmes SDF et précaires” du dimanche 10 janvier 2021 (14h00-19h00), nous cherchons des volontaires pour aider à la réception des dons au local le 17 (en plus des dons eux-mêmes).

Pouvez-vous donner une ou deux heures de votre temps dimanche prochain ? Nous aurons un local chauffé avec de la musique, du thé et les grignotages sont les bienvenus. Les dons seront réceptionnés selon le principe du « Clic and collect » (sauf que là, il n’y a pas de clic et la collecte c’est nous qui la faisons 😉 ). Les masques seront nécessaires et quelques gants seront à disposition pour manipuler les objets reçus si besoin.

Si vous avez un ou deux cartons qui traînent, ce sera également bienvenue car il nous en faudra pour ranger tous les dons.

Pour aider à la collecte de dimanche, vous pouvez contacter claire.malen chez gmail.com




Source: Lenumerozero.info