L’association « L’école au présent » et le Molotov organisent le 9 septembre, de 18H à 21H, une récolte de fournitures scolaires destinées aux enfants en grande difficulté ainsi que la projection d’un reportage sur cette initiative qui sera suivi à 20H30 d’un débat avec Jane Bouvier à l’origine du projet.

« Nous voilà donc en septembre, les minots de notre ville reprennent le chemin de l’école. Sauf que pour certain-es vivant dans la grande précarité et l’errance, ce chemin s’avère compliqué : manque de moyens pour acheter ces fournitures, déménagements fréquents faute de logement pérenne, etc.

L’association l’École Au Présent agit pour la scolarisation des enfants roms logés dans des bidonvilles ainsi que de tout enfant en situation de grande précarité. Les organisateurs recherchent aussi des groupes de musiciens pour tenter d’organiser un concert de soutien à l’association ce jour-là.

Vous pouvez nous aidez en apportant du matériel scolaire : trousses complètes (avec crayon gris, gomme, stylos 4 couleurs, ciseaux, taille-crayons, colle et règle), ardoises veleda, crayons/feutres de couleurs, cartable/sac à dos (d’occasion), etc

Le Molotov 3 Place Paul Cézanne 13006 Marseille
www.lemolotov.com & hazem.molotov chez gmail.com