Novembre 17, 2021
Par Expansive
354 visites


Nous devons faire s’effondrer Total pour éviter un effondrement total.

« Du 15 au 22 novembre 2021, nous, l’Accord de Glasgow, affronterons la multinationale Total dans le monde entier par des actions directes décentralisées. »

✅ A #Rennes, nous appelons à un rassemblement contre Total le samedi 20 novembre à 10h30, place de la Mairie, avec banderoles, tracts et prises de paroles, afin d’exprimer notre opposition à Total, et de soutenir les actions qui auront lieu contre l’entreprise durant cette semaine de confrontation, en France, comme ailleurs dans le monde ! ✊


Appel à l’action : https://glasgowagreement.net/fr/collapse_total/

Depuis plus d’un demi-siècle, les gouvernements, les investisseurs et les dirigeants de sociétés comme Total sont pleinement conscients des conséquences de leurs décisions sur la perte généralisée de la biodiversité et la destruction de toute forme de vie. 50 ans de rapports scientifiques et de mobilisation citoyenne ; 50 ans de promesses non tenues ; de désinformation, de greenwashing, de lobbying. Parmi d’autres, Total est l’un des acteurs clés de cette destruction. Alors que l’humanité atteint les limites de sa propre planète, la multinationale refuse de changer.

Il est temps que les peuples prennent en main la nécessité de réduire collectivement les émissions de gaz à effet de serre et de maintenir les énergies fossiles dans le sol.

Nous n’allons pas rester les bras croisés devant l’histoire, nous allons créer notre histoire.

200 organisations de 54 pays ont signé l’Accord de Glasgow. Maintenant, nous appelons tout le monde à une journée mondiale d’action directe décentralisée et d’actes de non-coopération pour arrêter l’un des acteurs les plus puissants et les plus écocidaires de la planète.

Nous devons faire s’effondrer Total pour éviter un effondrement total.




Source: Expansive.info