Réunion du 30 juillet de l’Alliance Citoyenne Jacques Monod – campagne rénovations thermiques

« – Nous avons donc terminé le diagnostic des travaux d’urgence et de mise en sécurité. Le choix a été fait de changer les chaudières…

- Et à quelle date comptez-vous réaliser ces travaux, madame la Directrice ? coupe Karine.

- « Nous voulons des éléments concrets ! » ajoute Abdel Karim

- « Et bien, notre plan d’action prévoit… » reprend la direction

En passant devant le local commun résidents dans la soirée du 30 juillet, on aurait pu croire que la direction d’Est Métropole Habitat était en pleine négociation avec les habitants de Monod.

Aurore, Abdel Karim et Karine s’entraînaient en fait à défendre les revendications des habitants dans un jeu de rôle simulant une négociation avec la direction d’EMH.

Après l’action au siège d’EMH et la rencontre avec la directrice générale, les habitants restent mobilisés. Ils se sont rassemblés pour discuter des décisions annoncées par EMH et qui ont été confirmées par l’envoi du Compte Rendu de la directrice Céline Reynaud mardi dernier. Ils ont également réfléchi pendant ce temps collectif à la meilleure manière de suivre les progrès promis par le bailleur et aux meilleurs moyens de continuer à exercer une pression.

Rendez-vous à la rentrée pour discuter et décider des prochaines étapes pour obtenir les rénovations et vivre dans des logements enfin dignes ! #écosyndicat

Alliance Citoyenne du Grand Lyon

Facebook : @AllianceCitoyenneLyon

JPEG - 47.5 ko
JPEG - 50.8 ko
JPEG - 86 ko

Article publié le 09 Août 2020 sur Rebellyon.info