Le Festival Ciné-Palestine, vise à faire découvrir, à un public le plus large possible, le cinéma palestinien en tant qu’expression singulière au sein du monde arabe. Il s’agit en outre d’offrir aux spectateurs un autre regard, un regard artistique pour dépasser préjugés et stéréotypes. En effet, si ce cinéma raconte des histoires universelles capables de toucher tous les publics, il peut également ouvrir des perspectives d’appréhension des réalités vécues par le peuple palestinien, et plus largement, de la situation au Proche-Orient.

La 6e édition du Festival Ciné-Palestine aura lieu du 28 Mai au 7 Juin 2020, mais en l’attendant, nous vous donnons rendez-vous pour les cinéclub, l’occasion de voir ou revoir des films projetés durant l’édition passée.

Pour la 3e séance de la saison du Cinéclub !! Nous vous proposons 3 courts-métrages :

The PIPE

Sami Zarour

Palestine 2019 | 10 min Fiction

En quête du véritable sens de l’incarcération. Une expérience qui dépasse les murs d’une prison.

AMBIENCE

Wissam Aljafari

Palestine 2018 | 15 min Fiction

Deux jeunes Palestiniens tentent d’enregistrer une bande démo pour un concours musical dans un camp de réfugiés bruyant et surpeuplé. Alors qu’ils échouent à cause du chaos sonore du lieu, ils découvrent un moyen original et créatif de l’enregistrer avant la date butoir.

AREA C

Salahaldeen Abu Nima

Palestine 2018 | 10 min Fiction

Hussein, un jeune Palestinien, tente de garder sa maison et sa famille en sécurité dans la zone C en Cisjordanie. Une zone entourée de colonies.

En présence (sous réserve) de Salahaldeen Abu Nima, réalisateur d’Area C et acteur dans Ambience

https://www.facebook.com/events/515755235687709/


Article publié le 06 Jan 2020 sur Paris-luttes.info