Ciné-concert avec le groupe Earthset (Bologne / Italie) et le film muet “L’Uomo Meccanico”, restauré par la Cinémathèque de Bologne (partenaire de la tournée de Earthset band).

Prix libre

LE FILM

L’Uomo Meccanico » est le premier film d’horreur de science-fiction produit en Italie et à ce jour le seule disponible et le plus ancien (« Il Mostro di Frankenstein” de 1914 ayant été perdu). La dernière bobine a été retrouvée à la Cinémathèque Brésilienne de Sao Paulo et restaurée par la Cinémathèque de Bologne. […]

EARTHSET – le groupe

Leur projet a commencé en 2012 avec Luigi (bass), Costantino (guitare), Emanuele (batterie) et Ezio (chant, guitare).

Earthset traduit en musique un état continuel d’altération, entre noise, rock et cold psychedelic, alternant pour le film musique expérimentale, mélodique et improvisations live. […]

https://earthset.bandcamp.com/music

SOIREE DE SOUTIEN /

PRIX LIBRE /

Adhésion / entrées / repas : Prix libre

NB : Les entrées sont entièrement reversées aux artistes, le reste à La Déviation.

Plus d’infos sur la soirée :

lien facebook : https://www.facebook.com/events/475324329722789/
— 

La Déviation est un lieu collectif de résidences artistiques auto-géré.

Le collectif a racheté le lieu au printemps 2019 grâce à de nombreux prêts et quelques dons de particuliers. L’achat a été fait sans l’intermédiaire de banques. Il nous faut désormais rembourser mensuellement les prêts, grâce aux activités du lieu (qui sont toutes à prix libre – dortoir, nourriture, espace artistiques, concert, etc.).

Le modèle d’achat est celui de la propriété d’usage, qui repose sur un modèle juridique d’inspiration allemande (suite à la vague de légalisation de squat à Berlin), bricolé de telle sorte que la revente du lieu est impossible (il ne peut être que cédé à d’autres collectifs à vocation sociale/culturelle) et aucun membre du collectif n’a de « part » de propriétaires pour éviter les intérêts personnels. C’est une façon de lutter contre la spéculation immobilière et la gentrification, ici à l’Estaque, ici à Marseille.

Pour que ça tienne la route, on a besoin de vous pour venir danser, regarder, écouter, grignoter, boire des coups et nous donner quelques tapes réconfortante à l’épaule !

COMMENT VENIR :

>Covoiturage : profitez de la page facebook de l’event pour proposer / demander un covoiturage pour le retour. (et sur place, chercher le tableau « retour en covoit »)

>Transport en commun à l’aller : 10min en train depuis St Charles / arrêt gare de l’Estaque – En bus 30min depuis Joliette / bus 35/535 ou 36 depuis Bougainville.Retour ligne automatique

Le dernier bus 535 de retour pour Joliette part à minuit pile / 00H00).

Et si vous voulez filer la main pour aider au montage, au bar, en cuisine et papoter et siroter un coup, écrivez-nous !


Article publié le 12 Nov 2019 sur Millebabords.org