Octobre 29, 2021
Par Sans Nom
392 visites


Pays d’Arles : un incendie provoque une coupure de courant
dans plusieurs villes
La Provence/La Marseillaise, 29 octobre 2021 (extraits)

Un incendie s’est déclaré dans un transformateur à proximité d’une ligne à très haute tension, dans une centrale électrique de Châteaurenard. « Nous avons été contraints de couper les lignes à moyenne tension le temps de l’intervention », confie-t-on à Enedis. Le feu s’est déclaré vers 15 heures.

22 véhicules et 47 sapeurs-pompiers se sont rendu sur place. Des mini coupures sont encore à prévoir d’ici ce soir. La coupure a concerné les villes de Châteaurenard, Cabannes, Eyragues et Saint-Rémy-de-Provence.

« Le feu est circonscrit, aucune victime n’est à déplorer. Aucune habitation n’a été touchée. Le gestionnaire du RTE est mobilisé aux côtés des habitants. Le courant a repris depuis 15h58. Toutefois,une coupure d’électricité sera nécessaire le temps de l’extinction du feu.Les Pompiers13 sont toujours sur place pour une opération de longue durée afin de s’assurer de l’extinction totale de l’incendie. Un périmètre de sécurité autour du site RTE a été établi. Les circonstances de l’incendie ne sont pas connues pour l’instant » détaillent les pompiers.




Source: Sansnom.noblogs.org