Ça y est, nous sommes dans le monde d’après et il y a toujours autant de bagnoles ! Alors sortez vos vélos et venez chaque dernier vendredi du mois à 18h00 place Mazagran !

La Vélorution est de retour !

Ça y est, nous sommes dans le monde d’après et il y a toujours autant de bagnoles, qu’elles soient thermiques ou électriques, elles sont toujours avide de matières premières pour des déplacements qui pourraient souvent se faire autrement, notamment par le vélo.

Alors sortez vos vélos et venez le temps d’une balade reprendre la place qui vous revient avec d’autres cyclistes

Vélos électriques et trottinettes électriques s’abstenir.

Petit repas partagé à la fin si la météo le permet, en extérieur avec chacun.e son verre, la distance sociale jugée nécessaire par chacun.e.

Pourquoi faire la Vélorution à Lyon ?

La ville est envahie par la voiture. La pollution nous asphyxie, le climat se dérègle, le prix du pétrole flambe…

Mais bon nombre d’habitants continuent à se déplacer en voiture contre toute logique économique, écologique et sanitaire. Aucune action d’envergure n’est mise en place par nos élus pour reconsidérer la place et les nuisances de la voiture en ville. Aussi, nous, citoyens, prônons la Vélorution.

La Vélorution est une manifestive menée par une communauté de cyclistes. Nous prônons les vertus de la bicyclette, moyen de transport simple, écologique et efficace. C’est une action directe contre la politique du « tout-voiture ». Pour qu’émerge réellement une volonté politique et individuelle de transformer les villes en cités calmes et solidaires.

Que ce soit à vélo, en skate ou à rollers, retrouvons nous à la même heure et au même endroit et partons en manifestive dans la ville.


Article publié le 23 Sep 2020 sur Rebellyon.info