Publié le 09 Mars 2016 (Mis à jour le :10-03-2016)

Bonne mobilisation à Chambéry contre la loi Travail ! Une grosse manifestation dynamique ! Retour sur ce 9 mars, première journée de lutte national !

Sur Chambéry, la journée a commencé tôt avec le blocus de trois lycées : Louis Armand, Vaugelas et le Granier.

A 14h, plus de 3500 personnes ont convergé-e-s place des Eléphants dont 300 lycéen-ne-s et étudiant-e-s qui ont ouvert la marche de la manifestation. Les pétards et fumigènes étaient de sortie.

Les grilles de la préfecture ont été bien secouées, notamment par les ouvrier-ère-s de chez Carbon Savoie en lutte pour empêcher la fermeture de leur usine. A noter que le daubé’, fidèle à lui-même, parle de « dérapage » et de « manifestants excités », la répression médiatique a débuté, ne nous laissons pas piéger et diviser ! 

Image title Image title
Image title Image title

Localement, il y avait également 3000 personnes à Annecy, 15000 personnes à Grenoble ou 30000 personnes à Lyon (des accrochages on eut lieu avec les flics, et un jeune a été blessé par un tir de flashball)

Avec plus de 150 rassemblements et manifestations, plus de 500 000 personnes étaient mobilisé-e-s en france. Pas si mal pour une journée qui n’était pas appelée nationalement par toutes les centrales syndicales ! Et ce n’est qu’un tour de chauffe, le prochain rendez-vous est le 31 mars et plus si affinité. Espérons et agissons pour qu’un réel mouvement de grève générale et illimitée naisse sans attendre !

EDIT : L’UNEF appel à une journée de mobilisations étudiantes le 17 mars.

Par **ici** le tract que nous avons ditribué pour l’occasion

CONTRE la LOI EL KHOMRI et le SALARIAT : TOUT le MONDE dans la RUE !

FA73




Source: