Continuons à faire barrage à l’Extrême droite !

Ce n’est pas un changement de date qui changera notre engagement pour les valeurs républicaines, solidaires, humanistes et démocratiques qui sont les fondements de la CGT.

La CGT, depuis ses origines a toujours été du côté du progrès social, de la solidarité de classe, de l’émancipation du monde du travail.

A l’heure où les nocives thèses de l’extrême droite se répandent dans le pays, il y a besoin de créer toutes les conditions de gagner à l’Unité les salariés, les demandeurs d’emploi, les retraités et pensionnés, les étudiants pour satisfaire les revendications et les aspirations à vivre mieux, plutôt que de tomber dans le piège de la division vociférée par l’extrême droite.

L’aggravation de la crise du système capitaliste, la remise en cause de nos libertés, de nos fondamentaux sociaux, de la laïcité, des conventions collectives, du statut de la fonction publique, des acquis sociaux de toute nature sont à l’ordre du jour.

Unissons -nous !

Réagissons pour mettre à l’ordre du jour une société solidaire, progressiste, respectueuse des droits et libertés, de la citoyenneté pleine et entière, la laïcité.

Ne laissons pas la ville de Reims et notre département devenir le théâtre nauséabond de l’affichage d’une propagande haineuse, les 5 et 6 février prochains.

C’est pourquoi, il faut partout où nous sommes, combattre toute les nauséabondes idéologies d’extrême droite qui sont nocives au monde du travail.

Solidarité, respect de la diversité humaine, fraternité, prospérité du monde du travail.

Actifs, privés d’emploi, retraités, étudiants, lycéens ensemble unissons nos énergies pour un monde de progrès et de citoyenneté.

Rassemblons-nous le

Vendredi 4 février 2022 à 16 h

au square des victimes de la Gestapo,

18 rue Jeanne d’Arc à REIMS

Ensemble faisons face à l’extrême droite

udcgt51.fr/2022/01/18/continuons-a-faire-barrage-a-lextreme-droite/




Source: Visa-isa.org