Mai 26, 2021
Par Le Poing
339 visites




Rassemblement de soutien à la Colombie, Montpellier, le 8 mai 2021. © Samuel Clauzier

Mercredi 26 mai

Montpellier : de 14h à 16h30, le local associatif Le Barricade situé au 14 rue Aristide Ollivier propose un atelier couture gratuit.

Montpellier : rassemblement à 15h devant le rectorat de parents d’élèves, de profs et de personnels éducatif, pour exiger plus de moyens dans les écoles, collèges et lycées, et la fin des contrats précaires. Lire à ce sujet cet article du Poing sur la dernière journée de mobilisation de la semaine précédente.

Montpellier : à partir de 18h se tiendra la dernière permanence d’entraide administrative et d’écoute sociale au squat Le Bât des Peuples, au 1 rue de la Substantion.

Jeudi 27 mai

Partout : Débat organisé par Ensemble Insoumis, en direct sur leur page Facebook à partir de 20h : « L’antiracisme aujourd’hui : contribution au débat » Animé par Sarah Mazouz, Sociologue CNRS, Abdellali Hajjat, Sociologue, Université Libre de Bruxelles , Emmanuel Arvois, Laurent Sorel, Ensemble Insoumis.

Vendredi 28 mai

Montpellier : de 15h15 à 16h45, le local associatif Le Barricade situé au 14 rue Aristide Ollivier propose un atelier de conversations interculturelles pour les gens qui apprennent le français.

Montpellier : à partir de 19h soirée autour de la lecture de lettres envoyées par des Communards déportés. Ce sera à la Carmagnole, 10 rue Haguenot. Au vu de la situation sanitaire, le nombre de personnes est limité, il faut donc réserver ici. Pour les autres la soirée peut se suivre sur la web-tv de la Carmagnole, par ici.

Samedi 29 mai

Fournès : nouveau rassemblement dans le Gard contre un projet d’entrepôt Amazon. Ce sera de 10h à 17h, sur le site de la Pale, un grand champ en herbe à 2 pas de la sortie d’autoroute n°23, sur l’A9. Au programme, débats, ateliers, repas et musique avec HK notamment. L’organisation des covoiturages se fait ici.

Montpellier : journée de soutien aux mobilisations en Colombie au parc Rimbaud. Cours de yoga de 10h à 11h, cours de salsa choque de 11h à 12h, repas colombien avec variantes pour vegan, sans gluten, sans lactose, de 12h à 14h. De 14h à 15h performance féministe autour de la chanson « Sin miedo ». Débats et prises de parole de 15h30 à 16h30. De 16h30 à 17h chorégraphie de cumbia. Et de 17h à 20h chansons et musiques libres. Vous pouvez lire à propos de ce mouvement social cet article du Poing.

Montpellier : distribution et collecte alimentaire de l’AESAE à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral. De 12h à 14h pour la collecte, et de 14h à 16h pour la distribution.

Montpellier : nouvelle journée de mobilisation en soutien au peuple palestinien à 15h30 place de la Comédie

Lundi 31 mai

En ligne : les commissions culture de l’union locale CGT Montpellier et de Loisirs Solidarité Retraités vous invitent en visio à prolonger la commune de 1871. Le lien pour la visio est ici.

La commune de 1871 vue à partir de la bande dessinée :

– le cri du peuple : du dessinateur Tardi d’après le roman de Jean Vautrin.

– Les damnés de la commune : de Raphaël Meyssan.

– Rouges Estampes : dessins de N.Gobbi, scénario C.Trébor, JL.Robert (historien)




Source: Lepoing.net