Avril 20, 2021
Par Le Poing
194 visites


Le mouvement des acteurs de la culture contre la réforme de l’assurance chômage se poursuit, avec une multiplication des actions et une grande manif prévue le vendredi 23 avril. Le Centre Chorégraphique National et le théâtre des 13 vents de Montpellier, ainsi que le théâtre Molière de Sète, restent occupés en permanence. Le théâtre montpelliérain de la Plume propose quant à lui une occupation de sa vitrine. Cette occupation est filmée 24h/24h, 7j/7, retransmise en direct sur YouTube. Vous pourrez y voir des ateliers sculpture, de la lecture, des débats, du dodo, du maquillage, des gamers en action, des discussions, de la relaxation etc etc etc.. Plus d’infos par ici.

A quoi s’ajoutent des myriades d’activités proposées au Bât du Peuple de Montpellier, des rassemblements contre la loi séparatisme et le mal-logement… Bref, il y en aura pour tous les goûts cette semaine dans l’Hérault !

Mercredi 21 avril

Sète : rassemblement contre le mal logement devant la mairie 10H30

Montpellier : de 14h à 16h30, le local associatif Le Barricade situé au 14 rue Aristide Ollivier propose un atelier couture gratuit

Montpellier : à partir de 15h les occupants du Centre Chorégraphique National de Montpellier organisent une table ronde sur le thème de la situation des artistes émergents. Il faut s’inscrire au éte

Montpellier : projection et débat autour du film « Un seul héros, le peuple » de Mathieu Rigouste. Le film parle des soulèvements populaires algériens de décembre 1960, à la fin de la guerre d’indépendance. Rendez-vous pour 17h au Bât du Peuple, 1 rue de la Substantion.

Jeudi 22 avril

Sète : rassemblement devant le Centre de Rétention Administrative pour dénoncer la détention de réfugiés. Rendez-vous pour préparation devant le théâtre Molière occupé à partir de 12h30.

Vendredi 23 avril

Montpellier : manifestation déclarée dans le cadre des vendredis de la colère des acteurs de la culture en lutte. Ce sera à 12h30 au départ du Centre Chorégraphique National occupé, boulevard Louis Blanc.

Montpellier : freeshop au Bât du Peuple, 1 rue de la Substantion. Amenez les fringues que vous n’utilisez plus, et qui pourront connaître une seconde vie dans les mains de ceux qui en ont besoin ! De 18h à 21h.

Samedi 24 avril

Montpellier : les occupants du Bât du Peuple, 1 rue de la Substantion organisent un rendez-vous pour élaborer une fresque collective sur les thèmes des violences policières, racistes et misogynes. Premier rendez-vous à 12h30.

Montpellier : distribution et collecte alimentaire de l’AESAE à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral. De 12h à 14h pour la collecte, et de 14h à 16h pour la distribution.

Dimanche 25 avril

Montpellier : cantine populaire pour se restaurer librement et gratuitement dans une ambiance conviviale, au squat Le Bât du Peuple, 1 rue de la Substantion, de 12h à 13h.

Montpellier : freeshop au Bât du Peuple, 1 rue de la Substantion. Amenez les fringues que vous n’utilisez plus, et qui pourront connaître une seconde vie dans les mains de ceux qui en ont besoin ! De 14h à 17h.

Montpellier : de 15h à 17h se tiendra l’assemblée générale publique du Bât du Peuple au 1 rue de la Substantion. Tout le monde y est le bienvenu pour proposer des activités, s’investir dans l’occupation du lieu, ou simplement partager un bon moment !

Montpellier : les occupants du Bât du Peuple, 1 rue de la Substantion organisent un rendez-vous pour élaborer une fresque collective sur les thèmes des violences policières, racistes et misogynes. Second rendez-vous à 19h.

Mardi 27 avril

Montpellier : freeshop au Bât du Peuple, 1 rue de la Substantion. Amenez les fringues que vous n’utilisez plus, et qui pourront connaître une seconde vie dans les mains de ceux qui en ont besoin ! De 18h à 21h.




Source: Lepoing.net