Mars 28, 2022
Par Le Poing
323 visites


Précédente mobilisation des salariés du médico-social à Montpellier, le 7 décembre 2021. Image d’illustration.

Lundi 28 mars

Lunel : table-ronde sur la mémoire de la guerre d’Algérie, à 18h30 à la salle Rotonde de l’espace Castel.

Montpellier : conférence sur l’apartheid israëlien en Palestine, et le rapport d’Amnesty International qui le condamne.  Ce sera au local associatif La Carmagnole, au 10 rue Haguenot dès 19h. Avec Ghislain Poissonier, magistrat à l’Ordre Judiciaire et délégué du CICR en Palestine, en visio-conférence.

Mardi 29 mars

Montpellier : séance de yoga ouverte à tous à 12h15 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie, avec le club de sport populaire Athlétique Club Asteras Montpellier

Montpellier : les salariés du sanitaire, du médico-social et du social, à l’écart du Ségur, ponctueront leur journée d’action ce mardi 29 mars d’un rassemblement à 14h place de la Comédie.

Montpellier : conférence autour de l’ouvrage collectif “Regards français sur l’Islam des Croisades à l’ère coloniale” à partir de 18h30 au centre de conférence du 6 rue des Augustins.

Montpellier : projection du film “Palestine 48” en présence du réalisateur François-Xavier Gilles, à partir de 19h au local associatif La Carmagnole, au 10 rue Haguenot.

Mercredi 30 mars

Montpellier : de 14h à 17h, atelier couture au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles.

Montpellier : de 17h à 19h, atelier réparation d’objets de tous types au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles.

Jeudi 31 mars

Montpellier : rassemblement des agents de la fonction publique territoriale devant le Conseil Départemental de l’Hérault à 10h30, pour des augmentations de salaires et d’effectifs, la reconnaissance de la pénibilité du travail, les 32h/semaine.

Frontignan : rencontre avec le groupe local du réseau “écran total”, sur le thème de l’omniprésence du numérique, du fichage généralisé et des résistances à l’informatisation, au local associatif La Grève, 19 bis boulevard Victor Hugo de 18h30 à 21h30

Montpellier : conférence-débat avec Mickaël Correia, auteur d’une enquête sur ces multinationales qui attisent les flammes du réchauffement climatique, à partir de 19h au local associatif La Carmagnole, au 10 rue Haguenot.

Vendredi 1er avril : nuit du slam au local associatif La Carmagnole, au 10 rue Haguenot. Deux scènes sont prévues au programme. Une scène ouverte a capella pleine de surprises de 18h30 à 20h, où se côtoieront débutants, jeunes talents, poètes chevronnés. Une fabuleuse scène slam & jam, de 21h à 23h. Un atelier d’écriture les précèdera de 16h à 18h.

Samedi 2 avril

Paulhan : éco-festival solidaire et week-end d’inauguration du nouveau mas de l’association “La cinquième saison”. De 10h à 19h, plusieurs animations seront proposées pour petits et grands : fabrication de pain, tartes aux pommes et pâtes fraîches ; balade cueillette de plantes sauvages ; ateliers numériques, scientifiques et spectacle vivant ; projection- débat du film « HK, la plume et l’espoir ». A partir de 19h, des groupes de musique locaux se succéderont jusqu’au dimanche 3 avril : Marianne Aya Omak, Arökem, Aywa, Catharsis sound system. Tout le week-end il sera possible de se restaurer sur place : repas, goûters et brunchs bio locaux et de saison, vente à la ferme ! Participation à prix libre avec un minimum de 5 euros, en plus de l’adhésion à l’asso de 5 euros (prix indicatif du week-end : 35 euros). Plus d’infos sur le programme et la réservation de places par ici.

Montpellier : entre 12h et 15h, distribution de produits de première nécessité (alimentaire et hygiène) pour les personnes précaires. C’est à la librairie “La Mauvaise Réputation”, 20 rue Terral.

Montpellier : manifestation contre l’obligation vaccinale pour certains professionnels, à 14h sur la place de la Comédie.

Montpellier : débat organisé par l’Union Communiste Libertaire sur le thème « c’est pas le président, c’est la société qu’il faut changer », à 18h à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral

Dimanche 3 avril

Paulhan : éco-festival solidaire et week-end d’inauguration du nouveau mas de l’association “La cinquième saison”. Les concerts entamés la veille continueront, avec notamment : Marianne Aya Omak, Arökem, Aywa, Catharsis sound system. Tout le week-end il sera possible de se restaurer sur place : repas, goûters et brunchs bio locaux et de saison, vente à la ferme ! Participation à prix libre avec un minimum de 5 euros, en plus de l’adhésion à l’asso de 5 euros (prix indicatif du week-end : 35 euros). Plus d’infos sur le programme et la réservation de places par ici.




Source: Lepoing.net