Janvier 10, 2022
Par Le Poing
353 visites




Banderole montpelliéraine pendant la mobilisation du médico-social du 7 décembre 2021. Image d’illustration

Mardi 11 janvier


Montpellier : journée de mobilisation, dans les secteurs du médical et du social, portant sur les conditions de travail et la possibilité d’offrir des services de qualité. Ils seront rejoints localement par l’éducation nationale qui aura sa journée d’action nationale le jeudi 13 janvier, contre la gestion calamiteuse de la pandémie par le ministère Blanquer, et les suppressions de poste. Au programme, pique-nique revendicatif devant la Caisse Primaire d’Assurance Maladie à partir de midi, pendant qu’une assemblée générale aura lieu à l’appel du syndicat Sud Education 34 dès 12h30 aux jardins du Peyrou. Tout le monde se rejoint dès 14h à la CPAM pour un départ en manif.
Montpellier : diffusion du film “Un seul héros le peuple” de Mathieu Rigouste, sur la période de la Révolution Algérienne qui s’ouvre en décembre 1960, à la Carmagnole, au 10 rue Haguenot. A cause des restrictions sanitaires, l’accès est soumis à réservation ( par ici ), et à une adhésion à l’association les Ami.e.s de la Carmagnole (possibilité d’adhérer sur place – 2€).

Mercredi 12 janvier

Montpellier : de 14h à 17h, atelier couture au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles.
Montpellier : de 17h à 19h, atelier réparation d’objets de tous types au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles.

Jeudi 13 janvier

Dans tout l’Hérault, journée de grève nationale dans l’éducation contre la gestion calamiteuse de la pandémie par le ministère Blanquer, et les suppressions de poste. Sur Montpellier la journée commencera à 11h, au local Solidaires (23 Rue Lakanal) à pour une préparation collective de slogans, discours, et récupération de matériel. Puis une AG aura lieu à 13h au Peyrou, avant départ en manifestation à 14h en direction du Rectorat pour une audience. Sur Béziers, rendez-vous est donné à 14h devant la sous-préfecture.

Vendredi 14 janvier

Montpellier : de 14h à 15h30, atelier de rencontres interculturelles pour échanger sur différents thèmes, partager ses expériences, découvrir la vie en France, ses codes socio-culturels, au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie.
Montpellier : rencontre-débat avec Thomas Vescovi autour de son livre “L’échec d’une utopie, une histoire des gauches en Israël”, à partir de 18h30 à la salle Guillaume Nogaret de l’espace Pitot.

Vendredi 15 janvier

Montpellier : manif contre le pass et l’obligation vaccinale, à partir de 14h place de la Comédie.

Lundi 17 janvier

Montpellier : les Médias Indépendants de Montpellier (Le Poing, La Mule, Rapports de force et Radio Gine), signataires de l’appel pour une presse libre, sont à l’initiative d’une mise en lumière d’une expérience de résistance citoyenne à Gaza (Palestine). Le co-président de l’Union juive française pour la paix et la coordinatrice de l’opération « Gaza Urgence Déplacés » nous parleront de la résistance gazaouïe dans la soirée du 17 janvier 2022 à La Carmagnole (Montpellier), à partir de 18h30, en lien avec des coordinateurs de l’opération en direct de Gaza.




Source: Lepoing.net