Novembre 22, 2022
Par Le Poing
207 visites

Deux expos auront lieu du 24 novembre au 2 décembre à Béziers dans le cadre de l’édition 2022 du festival Migrant’scène organisée par la Cimade. Une autour des œuvres réalisées par les enfants sur le thème du corps avec les artistes Emmanuelle et Olivier, visible au local de la Cimade, 14 rue de la Rotonde,  de 14h à 17h sauf le samedi et le dimanche. La seconde, nommée « Pour les vingt ans du CADA », permettra de voir les photos de Daniel Mielniczek, lundi et samedi de 13h30 à 18h30, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 18h30 et mercredi de 9h30 à 12h30 et 13h30 à 18h30, à la MJC de Béziers, 13 boulevard Dugesclin. Pour les deux expos l’entrée est libre.

Mercredi 23 novembre

Montpellier : de 14h à 17h, atelier couture au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles.

Montpellier : de 17h à 18h30, atelier réparation d’objets de tous types au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles

Montpellier : cours de lutte avec l’Athlétique Club Asteras Montpellier, au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie, à 18h30. Entrée libre.

Frontignan : atelier de pratiques Qui-Gong, auto-massage et respiration. Ce sera au local associatif La Grève, au 19bis boulevard Victor Hugo, à partir de 20h.

Jeudi 24 novembre

Toulouse : meeting régional de l’ensemble des syndicats CGT de l’Occitanie, sur le thème « Augmentez les salaires, pas l’âge de départ en retraite », de 12h à 16h au centre de congrès Diagora Toulouse Labège.Départs en bus depuis l’Hérault :08h30 de Montpellier maison des syndicats avec arrêt à Balaruc, 09h Béziers cour de Saucliere. S’inscrire auprès de son syndicat ou son UL ou en écrivant à [email protected]

Montpellier : rassemblement des gilets jaunes du rond-point Près d’Arènes, sur place, à partir de 16h . Un message est posté sur leur page Facebook en cas d’annulation.

Frontignan : première réunion de la chorale militante de La Grève. Ce sera au local associatif La Grève, au 19bis boulevard Victor Hugo, à partir de 18h30.

Montpellier : projection du film « La combattante », un documentaire de Camille Ponsin, suivi de débats animés par Mathilde Pette, sociologue de l’Université de Perpignan. Ce sera à 18h45 au cinéma Nestor Burma, 2 rue Marcellin Albert, dans le cadre de l’édition 2022 du festival Migrant’scènes organisée par la Cimade.

Frontignan : concert jazz du saxophoniste Albert Cirera au local associatif La Grève, au 19bis boulevard Victor Hugo, à partir de 20h.

Montpellier : projection du film « La fabrique du consentement, regards lesbo-queers », de Mathilde Capone à 20h au cinéma Utopia, dans le cadre des rencontres féministes intersectionnelles organisées par la Coordination Contre les Violences de Genre. Plus d’infos sur Instagram (@ccvg_mtp) ou par mail ([email protected]).

Montpellier : présentation du livre « L’ivresse des communards ou le mythe de l’ivrognerie des classes dangereuses », en présence de l’auteur Mathieu Léonard. Ce sera à partir de 20h30, à la Tendresse, 80 impasse Flouch.

Béziers : projection du film « Rosmerta, Liberté, Egalité etc », suivi d’un débat accompagné d’une buvette. Ce sera au local de la Cimade Béziers, 14 rue de la rotonde, à partir de 20h30 dans le cadre de l’édition 2022 du festival Migrant’scènes organisée par la Cimade.

Bédarieux : à 20h30 aura lieu une projection-débat autour du film « Souffrance au travail, on lâche rien » au cinéma Jean-Claude Carrière, à l’initiative d’Attac, de la CGT et du ciné-club. Le film traite du parcours du combattant de certaines victimes ou de leurs familles pour faire reconnaître ces souffrances en « accident du travail » ou en « maladie professionnelle » En présence du réalisateur Daniel Kupferstein et d’un inspecteur du travail. Tarif unique à 5 euros.

Vendredi 25 novembre

Montpellier : rendez-vous pour un débat public sur les enjeux énergétiques organisé par la CGT Energies 34 et l’UD CGT 34 sur le site Enedis de Montpellier, rue Raimon de Trancavel, à la salle du restaurant d’entreprise à 14h30.

Montpellier : cours de Français Langue Étrangère (FLE) à partir de 17h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Montpellier : marche de nuit contre les violences patriarcales à 19h à Plan Cabanes. En non mixité (sans mec cis hétéro). Dress code : en violet et noir, et avec, frontale, lampe torche, guirlande, bougie, tout ce qui fait de la lumière.

Montpellier : buvette ouverte aux adhérents de l’association Le Barricade, au 5 rue Bonnie, quartier Rondelet dès 19h30.

Montpellier : « Et là, la violence elle a commencé », mise en scène de portraits de gilets jaunes au théâtre Jean Vilar à 20h. Jauge limitée. Premier volet d’une série de quatre épisodes. Plus d’infos par ici.

Samedi 26 novembre

Montpellier : formation à l’action non-violente par les groupes Alternatiba/ANV-COP 21 à prix libre de 9h à 17h au local associatif La Carmagnole, 10 rue Haguenot quartier Figuerolles. S’inscrire ici.

Montpellier ; ateliers, projections et discussions au bar le Madrediosa et aux Bouzarts dès 10h, dans le cadre des rencontres féministes intersectionnelles organisées par la Coordination Contre les Violences de Genre. Plus d’infos sur Instagram (@ccvg_mtp) ou par mail ([email protected]).

Frontignan : assemblée générale de la Coopérative Intégrale du Bassin de Thau dès 13h, suivie entre 16h et 18h d’une réunion du groupe « La Commune ». Au local associatif La Grève, au 19bis boulevard Victor Hugo.

Montpellier : assemblée contre la vie chère, à partir de 14h30 au kiosque de l’Esplanade.

Montpellier : permanence de la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Saint-Anne, de 15h à 19h. Boissons disponibles sur place.

Montpellier : rassemblement des gilets jaunes du rond-point Près d’Arènes, sur place, à partir de 17h . Un message est posté sur leur page Facebook en cas d’annulation.

Agde : projection du film « La combattante », un documentaire de Camille Ponsin, suivi de débats animés par des bénévoles de la Cimade Béziers. Ce sera à 18h15 au cinéma le Travelling, rue des Tuileries, 2 rue Marcellin Albert, dans le cadre de l’édition 2022 du festival Migrant’scènes organisée par la Cimade. Entrée à huit euros.

Montpellier : ciné-club du local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie quartier Rondelet, à 19h30 avec la projection du film « Assaut » de John Carpenter. Entrée libre et buvette pour les adhérents.

Montpellier : soirée festive en solidarité avec le peuple grec,et en soutien de l’association de solidarité de Nauplie dans le Péloponnèse, Pilipolitismou, à 19h30 au parc Rimbaud, à la salle des Aubes. En partenariat avec le Collectif Montpelliérain de soutien au peuple grec et l’association Animation et Vie des Aubes (AVA). Concert, poésie et danses grecques. Entrée libre.

Béziers : projection du film animation franco-tchéco-allemand « La traversée » de Florence Miaihle  (durée 1h20) Participation libre. Ce sera au local de la Cimade Béziers, 14 rue de la rotonde, à partir de 20h30 dans le cadre de l’édition 2022 du festival Migrant’scènes organisée par la Cimade. Précédé d’un repas (facultatif) de l’atelier cuisine de la Cimade, à 19h (8 euros ou 6 euros sans dessert ; réservation : [email protected] ou 0748143715)

Frontignan : projection du film « Riposte féministe » au ciné Mistral à 20h30, en présence des réalisateurs et réalisatrices, Marie Perrenès et Simon Depardon, et du collectif féministe « La Griffe ».

Dimanche 27 novembre

Montpellier : cours de Français Langue Étrangère (FLE) à partir de 17h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Lundi 28 novembre

Montpellier : cours de yoga avec l’Athlétique Club Asteras Montpellier, au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie, à 17h30. Entrée libre.

Montpellier : projection du film « Hope » de Boris Lojkine. Soirée proposée et animée par le CMCAS et La Cimade dans le cadre de l’édition 2022 du festival Migrant’scènes organisée par la Cimade. Ce sera à 20h au cinéma Diagonal, 5 rue de Verdun.

Mardi 29 novembre

Montferrier-sur-Lez : conférence sur le thème « Les arbres, leur bienveillance silencieuse », animée par Thomas Brail et organisée par le collectif Non au béton. Ce sera à partir de 18h30 à la salle du Dévézou.

Montpellier : réunion de l’assemblée de Montpellier contre les violences d’État et pour les libertés à 18h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Montpellier : soirée de soutien aux faucheurs et faucheuses d’OGM, à partir de 19 h au local associatif La Carmagnole, au 10 rue Haguenot, quartier Figuerolles. Soupes et tartines à prix libre.
Dès 19h45, Interventions et échanges,en alternance avec de courtes vidéos, sur les sujets suivants :
• Quels OGM aujourd’hui en France et dans le monde ?
• Pourquoi et comment résister ?
• Face à la répression qui s’attaque aux faucheuses et aux faucheurs, comme à bien d’autres mouvements militants, comment mieux se défendre ensemble ?
• Quelle désobéissance civile aujourd’hui ?
En partenariat avec la Confédération paysanne.




Source: Lepoing.net