Novembre 1, 2021
Par Le Poing
379 visites




Photo d’illustration ZAD du lien

Mardi 2 novembre


Partout :
de 13h à 14h30 un webinaire de la CGT aura lieu sur le thème “Prévenir les violences sexistes et sexuelles et protéger les victimes : mettons les employeurs face à leurs responsabilités” Retrouvez tout le programme et lien pour vous y inscrire ici.
Montpellier : rencontre avec les membres de la Coopérative intégrale du bassin de Thau, au Centre Ascaso-Durutti, au 6 rue André René, précédé d’un apéro dès 19h.
Montpellier : terrasse sauvage pour les exclus du pass sanitaire de 18h30 à 21h place Salengro (vers l’aire de jeux)

Mercredi 3 novembre

Le Grau du Roi : action de dépollution sur l’étang du Médard organisée par le groupe Greenpeace Montpellier. Rendez-vous au parking des Arènes au Grau-du-Roi à 10h, covoiturage possible au départ de Montpellier, pique nique zéro déchet s’il fait beau ! Plus d’infos au 06 69 98 63 33
Montpellier : réunion de présentation et accueil des nouveaux du groupe Greenpeace Montpellier à la Carmagnole, 10 rue Haguenot, à 18h30

Jeudi 4 novembre

Montpellier : vernissage de l’expo photo “Je mange c mor ki me touche mé chein” de Laurent Vilarem et Lorrie Le Gac. Depuis septembre 2020 Lorrie et Laurent arpentent la cité Gély pour y saisir des tranches de vie des gitans qui y habitent. La soirée sera aussi l’occasion de présenter leur livre sur le sujet. Concert flamenco en acoustique durant la soirée. Ce sera à la Jetée, au 80 rue du faubourg Figuerolles. L’expo photo y restera jusqu’au 4 décembre.
Montpellier : terrasse sauvage pour les exclus du pass sanitaire de 18h30 à 21h place des Beaux-Arts (près de la fontaine)

Vendredi 5 novembre

Montpellier : rencontre autour du thème “l’auto-défense féministe : une pensée politique” organisée par le groupe Union Communiste Libertaire Montpellier. La soirée, en non-mixité choisie (femmes et minorités de genre ayant ou ayant eu un vécu social de femme) sera animée par une formatrice en auto-défense féministe et syndicaliste. Ce sera à la librairie La Mauvaise Réputation au 20 rue Terral, avec une jauge établie à 30 personnes.

Samedi 6 novembre

Des rassemblements de gilets jaunes auront lieu, comme les semaines précédentes. Plus d’infos à venir.
Montpellier : terrasse sauvage pour les exclus du pass sanitaire de 12h à 14h au kiosque de l’esplanade Charles de Gaulle
Montpellier : entre 13h30 et 15h, distribution de produits de première nécessité (alimentaire et hygiène) pour les personnes précaires. C’est à la librairie “La Mauvaise Réputation”, 20 rue Terral.
Montpellier : rassemblement pour la suspension immédiate de travaux du LIEN, à 11h devant la préfecture. Lire notre article sur le sujet ici.
Montpellier : manifestation contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale à 14h place de la Comédie




Source: Lepoing.net