Mai 17, 2021
Par Le Poing
125 visites


Jeudi 20 mai se tiendra le procès des membres du commando d’extrême-droite ayant agressé des étudiants mobilisés à la fac de droit de Montpellier dans la nuit du 22 au 23 mars. Par ailleurs, le mouvement social et la solidarité internationale seront au tout premier plan, entre grèves à la Poste, mouvements dans les lycées et dans l’éducation, soutien au peuple palestinien et à une usine grecque sous contrôle ouvrier !

Une exposition sera visible sur l’Esplanade Charles de Gaulle sur la presse et la Commune, jusqu’au 4 juin.

Lundi 17 mai

Montpellier : blocage des lycéens de la ville devant le lycée Joffre, contre le maintien de certaines des épreuves du Bac 2021.

Sète : rassemblement devant l’hôpital Saint-Clair à 10h à l’occasion de deux journées de mobilisation des infirmiers anesthésistes et des techniciens de laboratoire. Ces salariés demandent à ce que soit prise en compte la pénibilité de leur travail, ainsi qu’une meilleure reconnaissance administrative, financière et réglementaire.

Montpellier : rassemblement à 11h sur le parvis de l’Hôtel de Ville, à l’occasion de la Journée de lutte internationale contre les LGBTQIA+phobies

Mardi 18 mai

Montpellier : manif des postiers en grève nationale contre les fermetures de postes, la précarisation du métier et la dégradation des conditions de travail. Départ à 10h de la poste Rondelet.

Roujan : manif des postiers en grève nationale contre les fermetures de postes, la précarisation du métier et la dégradation des conditions de travail. Départ à 11h de la poste de Roujan.

Béziers : rassemblement contre la répression du mouvement lycéen à 12h15 devant la sous-préfecture. Le 5 mai devant le lycée Henri IV des policiers ont mis en joue des jeunes au Flashball. Trois d’entre eux -non, pas les flics- ont été arrêtés, et sont actuellement poursuivis en justice. Les organisations syndicales biterroises appellent à la solidarité.

Montpellier : nouveau rassemblement de soutien au peuple palestinien, à 16h devant la préfecture

Mazamet : une manifestation contre le déploiement à marche forcée des compteurs Linky aura lieu à 10h sur la place de la mairie. La manifestation est déclarée en Préfecture et se déroulera dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Plusieurs habitants et membres du collectif ont été verbalisés injustement suite à leur refus des compteurs Linky.

Alès : manif des postiers en grève nationale contre les fermetures de postes, la précarisation du métier et la dégradation des conditions de travail. Rassemblement à 10h30 devant le bureau de poste d’Alès, avenue du Général De Gaulle

Nîmes : journée de grève et de mobilisation pour les agents de Nîmes Métropole qui refusent le passage aux 1607h annuels, et la perte de deux semaines de congés. Un rassemblement aura lieu dès 13h45 à la Maison des Associations, au 2 impasse Jean Macé.

Rayssac : fin de journée dans les jardins potagers citoyens de Rayssac, libres d’accès à tous, à partir de 17h. C’est au croisement de l’avenue du Maréchal Juin et de la rue de la Poudrière.

Mercredi 19 mai

Dans tout le pays les assistants d’éducation seront en grève pour un acte IV de leur mouvement contre la précarité de leur statut.

Montpellier : Montpellier : de 14h à 16h30, le local associatif Le Barricade situé au 14 rue Aristide Ollivier propose un atelier couture gratuit.

Montpellier : rassemblement à 15h devant le rectorat à l’appel de personnels, parents d’élèves et professeurs pour plus de moyens dans les collèges de la ville.

Montpellier : à partir de 16h30 devant le siège social du Collectif Montpelliérain de Solidarité avec le Peuple Grec, au 2 rue Lacombe à Montpellier auront lieu discussions et ventes des produits Biome sur un fond musical. L’entreprise Biome de Thessalonique, sous contrôle ouvrier, est mise aux enchères en Grèce. D’où cet acte de solidarité internationale.

Montpellier : à partir de 18h se tiendra une permanence d’entraide administrative et d’écoute sociale au squat Le Bât des Peuples, au 1 rue de la Substantion.

Jeudi 20 mai

Dans tout le pays les assistants d’éducation seront en grève pour un acte IV de leur mouvement contre la précarité de leur statut.

Montpellier : procès du commando qui a violemment attaqué les étudiants mobilisés à la fac de droit dans la nuit du 22 au 23 mars 2018. Un rassemblement de soutien est prévu dès 8h30 devant le Palais de Justice, place Pierre Flotte. Et le réseau Médias Indépendants de Montpellier, qui regroupe les médias Le Poing, Rapports de Force, Radio Gine et La Mule du Pape vous réserve quelques surprises à cette occasion. Restez aux aguets !

Béziers : une syndicaliste de l’entreprise Chauss34 est convoquée pour la troisième fois devant un conseil de discipline. Un rassemblement de soutien est prévu dès 11h45, au 15 rue Paul Héroult.

Vendredi 21 mai

Dans tout le pays les assistants d’éducation seront en grève pour un acte IV de leur mouvement contre la précarité de leur statut.

Samedi 22 mai

Montpellier : distribution et collecte alimentaire de l’AESAE à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral. De 12h à 14h pour la collecte, et de 14h à 16h pour la distribution.

Dimanche 23 mai

Montpellier : 3ème cantine solidaire de l’association Le Barricade, à l’arrière des jardins du Peyrou. Un outil non marchand de solidarité de classe qui veut briser l’isolement social et permet la rencontre et la communication autour d’un repas. Ce sera à 12h30.




Source: Lepoing.net