Janvier 23, 2023
Par Le Poing
196 visites


Manifestation montpelliéraine du 19 janvier 2023 contre la réforme des retraites. Crédit photo : Mathieu Le Coz

Lundi 23 janvier

Montpellier : assemblée générale contre la réforme des retraites du secteur éducation à La Paillade, à 12h30 au collège des Escholiers de la Mosson (salle des animations pédagogiques)

Mardi 24 janvier

Montpellier : tractages et collages intersyndicaux sur l’aire urbaine de Montpellier. Premier rendez-vous dès 7h30 au rond point du Grand M. Inscriptions auprès de l’UL-CGT de l’aire urbaine de Montpellier pour les autres rendez-vous de la journée : [email protected]

Mercredi 25 janvier

Béziers : tractage intersyndical contre la réforme des retraites à partir de 14h sur le rond-point Vincent Badie

Montpellier : rendez-vous des gilets jaunes au rond-point du Près d’Arènes à aprtir de 16h. Un message est posté sur cette page en cas d’annulation.

Montpellier : comité d’action contre la réforme des retraites à 18h préfa 3.2, à l’appel du Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier

Montpellier : vernissage de l’exposition « Ciblé.e.s », à 18h30 au local associatif La Carmagnole, 10 rue Haguenot dans le quartier Figuerolles, en partenariat avec le collectif Stop Armes Mutilantes (SAM). Le collectif SAM a organisé le 02 juillet dernier, le colloque « Armes policières mutilantes Analyses et combats » (voir ici pour la couverture qu’en a fait Le Poing), durant lequel le travail du photographe chilien Carlos Osorio Fuentes et de l’artiviste Anita ont été montrés une première fois. Il sera cette fois-ci accompagné du travail d’Aurélie Piau et d’affiches mises à disposition par le média Contre Attaque dans cette nouvelle exposition intitulée Ciblé·e·s.

Montpellier : conférence débat organisée dans le cadre de l’Agora des savoirs au centre Rabelais à 19h, avec le sociologue Stéphane Beaud et l’historien Gérard Noiriel, auteurs de « Race et sciences sociales. Essai sur les usages publics d’une catégorie » (Agone, 2021), sur les raisons de la montée en puissance, au détriment du facteur de classe, de la question raciale dans les débats publics

Jeudi 26 janvier

Montpellier : AG des personnels et des étudiant-es de l’université Paul Valéry à Montpellier contre la réforme des retraites et son monde, à 12h15, amphi 7, à l’appel de Solidaires Étudiants, du Poing Levé, du SNESUP-FSU et de Sud Éducation Recherche.

Béziers : une retraite aux flambeaux contre la réforme des retraites partira à 18h du parvis du théâtre.

Bédarieux : une retraite aux flambeaux contre la réforme des retraites partira à 18h30 devant la maison des syndicats.

Montpellier : conférence débat à partir de 19h sur le thème « Qui veut tuer le service public ? », avec Claire Lemercier, une des auteures de « La valeur du service public » (Editions La Découverte, 2022). Ce sera au local associatif La Carmagnole, 10 rue Haguenot, quartier Figuerolles.

Vendredi 27 janvier

Ganges : une retraite aux flambeaux contre la réforme des retraites partira à 18h de la mairie. Prise de parole et vin chaud.

Montpellier : concert du « No Problem Jazz Quartet » à partir de 19h au local associatif La Carmagnole, 10 rue Haguenot, quartier Figuerolles.

Montpellier : conférence débat organisée par le Collectif montpelliérain de soutien au peuple grec et Les Amis du Monde Diplomatique avec Gabriel Colletis, prof de sciences économiques à l’Université Toulouse 1 Capitole, sur le thème « Grèce, économie et société, de l’entrée dans l’Union Européenne à nos jours ». Ce sera à 19h à la salle Guillaume de Nogaret de l’Espace Pitot, place Jacques Mirouze.

Samedi 28 janvier

Montpellier : permanence de la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Saint-Anne, de 15h à 19h. Boissons disponibles sur place.

Claret : soirée de solidarité avec les migrants organisée par l’association « Escale en Pic Saint-Loup ». Ce sera à la Maison des Associations, avec un apéro dinatoire à partir de 18h30, une présentation de la soirée dès 20h, et à 20h30 danses et musiques iraniennes.




Source: Lepoing.net