Janvier 19, 2021
Par Le Poing
282 visites


Nombreuses sont les luttes cette semaine en Occitanie ! Entre le mouvement des assistants d’éducation, différentes journées d’action syndicales, on ne risque pas de s’ennuyer ! Et pour commencer la semaine suivante sur un bon pied, on pourra se rendre à un rassemblement festif et écolo contre l’extension du Port-la-Nouvelle.

Mercredi 20 janvier

En ligne : conférence en direct à 21h sur la page facebook L’Anticapitaliste, sur le thème de l’échec des politiques de vaccination françaises. Avec Sandrine Caristan du collectif anti-Sanofric, Frank Prouhet, médecin généraliste et Gérard Chaouat, épidémiologiste.

En ligne : conférence en direct à 18h30, sur la page facebook de la Fondation Copernic, sur le thème « Quelles bases sociales ont rendu 1995 possible ? Avec Gérard Mauger, sociologue, Maryse Dumas de la CGT, Fanny Gallot, historienne et le sociologue Christian de Montlibert.

Jeudi 21 janvier

Nîmes : rassemblement de soutien aux travailleurs du social et du médico-social, à 14h devant la préfecture, à l’occasion d’une journée de grève dans le secteur.

Rodez : manifestation intersyndicale pour la santé, à 15h au départ de la préfecture

Albi : rendez-vous à 14h30 à l’appel de l’intersyndicale pour une manif pour la santé, devant l’Agence Régionale de Santé, au 44 boulevard Maréchal Lannes

Montpellier : Rassemblement inter-départemental des AED en grève pour une manifestation, au départ de la préfecture, à 12h30. Des assistants d’éducation de toute la région y seront !

Samedi 23 janvier

Nîmes : paniers alimentaires à retirer en soutien aux migrants, de 10h à 14h au Vaisseau 3008, 7 rue de l’Hôtel Dieu. Ils sont à prix libre, néanmoins il faut les réserver à l’avance à l’adresse [email protected]. Plus d’infos sur la page facebook Refugees Welcome 30.

Paris : manifestation nationale contre les licenciements, à l’appel de nombreux syndicats CGT et Solidaires. Rendez-vous à 14h devant l’assemblée nationale.

Lundi 25 janvier

Port-la-Nouvelle : rassemblement écolo contre le projet climaticide d’extension du port de commerce. Au programme : débats, musique et repas partagé, à partir de 10h30 devant la mairie. Plus d’infos par ici !




Source: Lepoing.net