C’est à Vaulx-en-Velin ce mercredi 13 avril que se réunissent Manuel Valls et une dizaine de ministres, dont Emmanuel Macron (Economie), et Myriam El Khomri (Travail). Valls vient pour piloter le 3e comité interministériel “Egalité et Citoyenneté”.

Une manif est appelée à 14 h, RDV devant le lycée Doisneau, Vaulx-en-Velin. Suivi de la journée. (Résumé de l’ensemble de ces derniers jours ici.)

Vous pouvez enrichir ce suivi par différents moyens :
- en proposant un nouvel article ;
- en envoyant au collectif d’animation de Rebellyon : contact (arobase) rebellyon.info ;
- en postant un complément d’infos à la suite de cet article ;
- en nous signalant des infos via Twitter

Suivi et mises à jour sur le mouvement contre la Loi travail à Lyon

En avril, le Monde ou rien : infos, rendez-vous, liens

Après un mois de mars chargé en luttes, la mobilisation ne faiblit pas en avril. Pour suivre le mouvement contre la Loi travail et son monde, retrouvez ici les principales infos du mouvement dans la région lyonnaise, rendez-vous, infos (…)

13 avril

Suivre le mouvement dans d’autres villes

Une page permet de suivre toutes les infos sur la loi travail sur les sites locaux et participatifs du réseau “Mutu” (Brest, Paris, Tours, Marseille, Toulouse, Montpellier…). Enfin le site Mediaslibres.org permet de voir d’un coup d’œil l’ensemble des infos des sites alternatifs francophones et la recension de Rezo.net.

D’autres articles

Manuel Valls à Vaulx-en-Velin le 13 avril : « l’égalité et la citoyenneté » contre les quartiers populaires

Depuis les attentats de janvier, le Premier ministre Manuel Valls a renforcé son discours sécuritaire et stigmatisant, allant jusqu’à parler d’”apartheid territorial, social, ethnique” des quartiers. Sans sourciller, sans remettre en cause (…)

13 avril

Un retour personnel sur la première Nuit Debout lyonnaise

Comme à Paris et dans beaucoup de villes, le mouvement #NuitDebout a débuté à Lyon après la manif du 31 mars. Pourtant, peut-être à cause d’un choix de place hasardeux et d’un manque d’organisation, le succès ne fut pas au rendez-vous. Plus (…)

11 avril

Nuit debout à Lyon, jour 3 : panorama des discussions et décisions du 11 avril

Éducation, actions contre la loi travail, médias, projections de films, agriculture… on parle de tout à la Nuit Debout. Compte-rendu partiel et partial de ce qui s’est dit lors de l’AG de 21h30 le 11 (…)

12 avril

Manif du 9 avril : cortège déterminé et local du PS attaqué

Une petite dizaine de milliers de personnes au départ de la place Jean-Macé. Un peu plus que la manif du début de semaine. Un peu moins que celle du 31 mars. Mais qu’importent les chiffres. Ce qui compte, c’est ce qui se passe entre les (…)

12 avril

Une cartographie des violences policières en France lors du mouvement contre la Loi Travail

“Un Lyonnais a recensé quelques unes des violences policières photographiées, filmées, les plus marquantes depuis le début du mouvement contre la Loi Travail : contrairement à ce que peuvent en dire les gouvernants ou les syndicats de (…)

12 avril

Protéger ses communications en manif

En manif encore plus que dans la vie quotidienne, il est important de s’assurer que nos échanges privés le restent, surtout quand ceux-ci traitent de l’organisation d’actions citoyennes. Il n’est pas rare que soient déployés en manif des (…)

9 avril

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info