APPEL À BLOCAGES

LA CENTRALE À GAZ DE LANDIVISIAU NE SE FERA PAS !

Depuis janvier 2019, les travaux de ce projet inutile et imposé ont débuté. L’opposition ne faiblit pas malgré une répression disproportionnée qui place les militant-es au rang de terroristes et empêche ainsi toute contestation sur place.

À la manœuvre, TOTAL (qui a racheté Direct Énergie, promoteur du projet), par la biais de ses sbires (huissiers, gendarmes, élu-es) cherche encore une fois à s’enrichir au dépend de l’intérêt général :

[Centrale à gaz de Landivisiau] Appel à blocages ! 1 milliards et 77 millions € de subventions publiques en 20 ans, renouvelable une fois pour le projet de centrale.

[Centrale à gaz de Landivisiau] Appel à blocages ! 1,5 millions de tonnes de CO2/an soit l’équivalent de 400 000 voitures.

[Centrale à gaz de Landivisiau] Appel à blocages ! Total est aussi le champion du monde de l’extractivisme (projets miniers, énergies fossiles, …).

[Centrale à gaz de Landivisiau] Appel à blocages ! Ainsi que de l’évasion fiscale (exemption d’impôts entre 2012 et 2015 pour des pertes au niveau national, alors que le groupe réalisait des bénéfices énormes au niveau mondial ; des dizaines de millions d’euros depuis 2013 au titre du CICE).

Pendant que l’on galère à boucler les fins de mois, Total a redistribué 10,1 milliards d’euros en 2018 à ses actionnaires

Ces 6 derniers mois, une forte mobilisation s’est construite autour des Gilets Jaunes et des mouvements écologistes avec pour objectifs de construire une réelle justice sociale et environnementale.

Arrêtons de nous faire exploiter et polluer par ces multinationales.

BLOQUONS TOTAL ET SA CENTRALE

LE 1ER JUIN

BLOQUONS LES STATIONS TOTAL

Des points de RDV seront organisés à Brest, Quimper, Morlaix, Lannion.

Et partout ailleurs en s’organisant localement.

N’hésitez pas envoyer vos rendez-vous à [email protected]


Article publié le 15 Mai 2019 sur Bourrasque-info.org