Ça y est, c’est la campagne présidentielle…
Le départ a été donné pour le simulacre de démocratie auquel nous sommes habitué.e.s tous les 5 ans. Or on le sait pertinemment, les élections passent mais les problèmes restent .. car ce n’est pas le président qu’il faut changer, c’est toute la société !
Mais face à ce constat :
Que faire lorsque l’on aspire à une société débarrassée de l’exploitation capitaliste, de l’oppression patriarcale, du racisme systémique, et de toutes les autres formes de domination ?
Quelle attitude les révolutionnaires peuvent-ils et elles adopter face à l’inefficacité des élections comme perspective d’émancipation, sous la Ve République ?
Quelle analyse et quelle stratégie portent les communistes libertaires sur la question du vote ?
C’est pour répondre ensemble à ces questions que nous t’invitons à venir en débattre lors de notre réunion publique !
• C’est quand ? Le samedi 02/04, à 18h30 !
• Où ? Au Centre Culturel Libertaire, 4 rue de Colmar, Lille !
• Bonus : clôture sur un moment goûter convivial
Source: Lille.cybertaria.org