Octobre 4, 2022
Par Rebellyon
157 visites

La Commune à la Guille ! remettre à jour le passé pour se ressaisir du présent ? Matthieu Rabbe viendra parler de cette époque avec son livre « Les communards à Lyon ; les insurgés, la répression, la surveillance » ….. présence d’une table de presse de la librairie La Gryffe”

Alors que la gentrification prend une forme de plus en plus violente, à la Guillotière avec une présence policière permanente, contrôles, patrouilles, pression sur la population la plus pauvre, stigmatisation du quartier dans la presse, venue du front national, de Darmanin etc…. il est peut être important de se souvenir que la Guille a toujours été un quartier de lutte et les épisodes communalistes à Lyon se sont déroulés en grande partie à la Guille. Revenir à l’histoire passée pour se ressaisir du présent ? et si les habitant(e)s s’unissaient…….

la gryffe sera présente avec une table de presse. on ouvre vers 18h 15, pour se laisser le temps de boire un verre ensemble avant, la causerie démarre à 19h.

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info