Projection du documentaire « Chemins de travers », documentaire diffusé en mars dernier dans le cadre du festival cinématographique sur le monde rural à 19h, au bar Les Clameurs.

Avec la participation de producteurs des monts du lyonnais que nous connaissons bien !

Désastre écologique, études scientifiques alarmantes, crise économique … Le monde ne se raconte pas qu’en termes élogieux. À travers les itinéraires croisés de 6 personnes des Monts du Lyonnais, le film se balade entre les histoires qu’on nous sert et celles qu’on se raconte. Yohan, Marc, Marie-Claire, Christian, Bob et Pickro nous emmènent sur leurs chemins de vie et abordent, avec leurs regards, des thèmes actuels tels que les semences, la désobéissance civique, l’agriculture biologique, etc. Par des témoignages simples et accessibles, Chemins de travers dépeint une expérience rurale où la joie se mêle à la révolte pour donner une réponse exaltée, déposée aux pieds des certitudes.

Distributeur ARPE (Association Réflexions Propositions pour l’Environnement)

[embedded content]

Les chemins de Travers – Teaser 720p from ARPE on Vimeo.

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info


Article publié le 16 Mai 2019 sur Rebellyon.info