Décembre 16, 2021
Par Marseille Infos Autonomes
319 visites


Nous proposons une soirée pour réfléchir et discuter ensemble de la prison, de l’emprisonnement et de la répression de manière générale.

Pour cette soirée seront présents différents intervenants et intervenantes*, ainsi que le collectif anti-carcéral “crève la taule” venu du Vaucluse. Chacun et chacune est bienvenue pour amener son expérience et ses questionnements.

Alors que la colère sociale est présente, que des manifestations, des résistances s’organisent à travers les territoires, une des réponses du capitalisme est toujours davantage de répression et de contrôle. Ainsi Macron prévoit d’ici 2027 quinze mille places supplémentaires de prison (7000 d’ici 2022 et 8000 supplémentaires à l’horizon 2027). Nous sommes aussi concernés dans le Var car il est prévu notamment 650 places supplémentaires dans la prison du Muy-Draguignan d’ici 2027. Cette soirée est aussi l’occasion de discuter de la situation dans le département.

Bienvenue !

INFOS PRATIQUES :

  • Repas auberge espagnole : amène une boisson ou un plat à partager.
  • Espace enfant au chaud et au calme, avec un tapis, des jeux, et la possibilité de mettre un petit film d’animation. Lit parapluie et matelas dispos pour dodo.
  • Perdu ou besoin d’info ? Contact : 0663455692
  • Caisse à prix libre

SOLIDARITE POPULAIRE DE SALERNES, Château Escoffier, Quartier les Arnauds, 83690 Salernes.

Plus d’infos => https://solidaritepopulairesalernes.noblogs.org/

*Intervention de Jean Marc Rouillan (ancien membre du groupe Action Directe condamné à perpétuité après son arrestation en 1987 et en liberté conditionnelle depuis 2012).

Ayant écrit de nombreux livres en lien avec la prison de par l’enfermement qu’il a subit, son intervention portera sur la situation actuelle des prisons et nous livrera ses analyses personnelles sur l’évolution actuelle du monde carcérale et de la répression.

*Collectif anti-carcéral du Vaucluse « Crève la taule » avec la présence de Christine Ribailly (victime de la répression juridique et politique, ayant effectuée plusieurs peines de prison et participante au journal l’Envolée).






Source: Mars-infos.org