Août 14, 2021
Par Expansive
226 visites


Le collectif antispéciste Nuisibles organise une causerie au jardin à défendre de la prévalaye sur l’agriculture sans exploitation animale. Elle aura lieu le dimanche 22 aout à 15h30.

Depuis la naissance de l’agriculture, l’espèce humaine a domestiqué des animaux pour son alimentation. Au fil des siècles, les méthodes ont changé, mais les humain.e.s ont toujours exploités les animaux pour leurs propres intérêts. Contrôle de l’espace de vie, sélection des espèces, mutilations, mise à mort, etc.

Ce rapport social qu’entretiennent les humain.e.s envers les animaux est-il moral dans un cadre alimentaire ? Est-ce nécessaire pour nourrir les personnes vivant en France ? Est-ce nécessaire pour être en bonne santé ? Existe t’il un modèle agricole viable qui n’exploite pas les animaux (y compris les humain.e.s), dans un cadre antispéciste ?

La causerie organisée par Nuisibles propose de discuter de tous ces questionnements ! Nous souhaitons avoir ces échanges au jardin à défendre de la Prévalaye où les gens se battent pour sauvegarder des terres agricoles et font du maraichage.

Notre antispécisme se veut anti-autoritaire, c’est pourquoi nous soutenons la lutte à la prévalaye qui fait face aux armes du capitalisme.

N’hésitez pas à passer !

Adblock test (Why?)




Source: Expansive.info