Du 3 au 11 octobre, une semaine pour soutenir deux lieux de lutte emblématiques sur le bassin versant de la Loire : le Village du Peuple de Donges créé en 2019 dans le sillage des GJs et la ZAD du Carnet apparue en août dernier.

Nous sommes un petit groupe de confluent·e·s à passer du temps / lutter / vivre à la ZAD du Carnet depuis son implantation fin août ! Les choses commencent à bien s’y organiser et on a un peu plus de temps pour se remettre sur la confluence des luttes ! (La « confluence des luttes de l’ouest » est un outil de rassemblement entre collectifs, et qui à pour but de viabiliser l’implantation des luttes locales. Pour plus d’infos : https://laissebeton.org/ )

PNG - 767.8 ko

On vous invite à venir nous rejoindre et passer quelques jours dans l’estuaire de la Loire* avec nous, soutenir les copaines du Village du Peuple et du Carnet ! Ça serait l’occasion de discuter, construire, s’organiser, agir … Ça sera différent des week-end de confluence en terme d’organisation, notamment moins dense et plus souple vu qu’on aura plus de temps !

Ça se passera du samedi 3 au dimanche 11 octobre entre la Zad du Carnet et le Village du Peuple (où nous avons déjà passé quelques jours en juin après le week-end de confluence et qui a bien besoin de notre soutien car il est expulsable à partir du 6 octobre).(désolé de prévenir si tardivement, on perd un peu la notion du temps ! On essaiera d’anticiper un peu plus les prochains mois)

Du samedi 3 au mercredi 6 octobre au Village du Peuple à Donges pour faire la fête et soutenir le VDP face à la menace d’expulsion ! (plus d’infos par ici : https://www.facebook.com/events/328760575102095 ) du Jeudi 8 au dimanche 11 octobre à la ZAD du Carnet pour poursuivre les discussions sur divers sujets et les outils, des chantiers … (en fonction de l’actualité au VDP) avec potentiellement une journée sur l’Estuaire le samedi ou le dimanche au VDP à suivre.


Article publié le 02 Oct 2020 sur Dijoncter.info