Février 10, 2021
Par La Bogue
429 visites


Libérons nos imaginaires ! Manifestation pour La Liberté et notamment la liberté d’expression et d’accès à l’art et la culture.

Le samedi 20 février renouons avec le caractère subversif du carnaval ! Rendez-vous à Guéret, 11 heures, devant la mairie.

Défilons déguisé(e)s (et masqué(e)s), faisons du bruit, soyons joyeux, joyeuses et coloré(e)s, car c’est le monde que nous voulons !

Construisons des chars d’assaut artistiques ! Si tous les lieux d’art et de culture sont aujourd’hui fermés, la rue sera notre théâtre, notre scène !

Le carnaval c’est l’esclave qui devient le maître, c’est la catharsis d’un peuple opprimé, en Amérique latine il est considéré comme une grande libération sociale.

Quel meilleur moyen d’exprimer notre ras-le-bol des interdits et des restrictions, notre désir de liberté, notre refus d’une société de contrôle et de surveillance généralisée où chacun et chacune d’entre nous devient suspect ou suspecte ?

Prévois tes textes, tes instruments, tes casseroles, ta corne de brume… ou tout autre moyen de te faire entendre ! Et ton pique-nique.

Manifestation revendicative déclarée en préfecture. Les manifestations ou rassemblements à caractère revendicatif déclaré(e)s en préfecture ne sont pas interdit(e)s par l’état d’urgence sanitaire. Respect des gestes barrières et port du masque obligatoire.




Source: Labogue.info