Septembre 19, 2021
Par La Bogue
305 visites


Depuis une semaine, les cantines et rassemblements festifs et contestataires se multiplient sur la commune de Royère de Vassivière en Creuse.

Depuis plusieurs mois, les services publiques de la commune sont entravés par l’apparition du pass sanitaire, empêchant par exemple les utilisateur.ices non-munies de pass sanitaire d’accéder à la médiathèque au mépris de la charte du droit fondamental des citoyens à accéder à l’information et aux savoirs par les bibliothèques [1].

Les personnels de la médiathèque n’ont, de plus, aucune envie de jouer le rôle de flicaille ou d’agent de sécurité auprès des habitant.es et subissent énormément de pression pour remplir cette tâche. Ce samedi 18 septembre s’est tenu un rassemblement festif en soutien à ces derniers.

Ce rassemblement s’est déroulé toute la matinée et fut agrémenté de crêpes qui ont ravis tous les estomacs ! On a pu discuter, s’informer, transmettre les dernières infos des résistances encore disparates mais déterminées contre le pass en Creuse.

Mardi 14 septembre, a eu lieu devant l’EHPAD de Royère-de-Vassivière un rassemblement en soutien aux personnels de l’EHPAD qui pour certain.es, à partir du 15 septembre allaient commencer à ne plus toucher leurs salaires pour avoir refusé « d’entamer un schéma vaccinal » (on apprécie la nov-langue) alors que l’EHPAD est déjà en sous-nombre d’effectif, la directrice, totalement à l’ouest a rencontré les salariés en début de semaine et a annoncé qu’elle suivrait les directives gouvernementales. On sent bien que le fait de sa présence rarissime sur le lieu de l’EHPAD lui permet de penser qu’avec 5 ou 6 personnes de moins, l’EHPAD continuera de bien tourner ! Ou bien peut-être que, comme elle a commencé à faire depuis cette semaine, elle se dit qu’elle trouvera bien des gens assez dans le besoin pour accepter des quarts de temps pleins à l’EHPAD le temps que les affreux récalcitrant.es rentrent dans le rang.. Rassemblement bien évidemment accompagné d’une disco-soupe dont le prix libre est allé en soutien à celleux qui ne touchent plus de salaire depuis le 15 septembre.

DISCOUSCOUS devant l’EHPAD de Royère mardi 21 à 12h !!!!!

Cette semaine, on remet ca ! Après avoir été une petite centaine devant l’EHPAD la semaine dernière, nouveau rassemblement devant l’EHPAD en soutien aux personnels ! Ca sera l’occasion d’un couscous du peuple pour continuer à se rencontrer, discuter et s’organiser contre ce foutu pass et son monde !

Depuis peu, une mailing-list s’est monté pour partager les informations en rapport avec la mobilisation contre le pass sanitaire sur la montagne limousine ! N’hésitez pas à vous y inscrire à en envoyant un mail à [email protected] !




Source: Labogue.info