28 novembre 2025
Par Marseille Infos Autonomes (source)
3907 visites

Signaler cet article à l'équipe de modération
    Délai moyen de réponse : 1 à 5 heures
Délai moyen de réponse : 1 à 5 heures

Dimanche 30 novembre – Brunch party à partir de 11h ! – Casa Consolat

En soutien à l’Oliveraie Collective du Lubéron. L’oliveraie, constituée de 300 arbres, est gérée de façon solidaire et collective, en lien avec un magique groupement d’associations (CHO3, En Chantier, La Caillasse…). L’oliveraie est un espace de formation à l’oléiculture bio, mais aussi un espace de rencontre et de détente au pied du Massif du Luberon.

Le fruit des récoltes est :

1/ Vendu pour soutenir les frais fixes de l’asso

2/ Vendu en soutien à des oleiculteure.ises en Palestine.

3/ Et distribué aux participant.es. lors des récoltes.

Des bouteilles d’huiles seront aussi en vente à la Casa Consolat dimanche.

Pour plus d’infos venez dimanche en discuter.

Mercredi 3 décembre, repas de midi – Casa Consolat

Cantine en soutien à la production de semences en Palestine. L’UAWC, syndicat agricole Palestinien s’est fait détruire sa maison de semences en juillet 2025 par une frappe israélienne. Au vu des nombreuses attaques, le syndicat opte pour une stratégie de décentralisation et veut reconstruire 15 unités de reproduction de semences à travers la Cisjordanie.

En produisant des des semences traditionnelles palestiniennes, l’UAWC lutte pour une autonomie alimentaire en Palestine et contre la tentative d’effacement d’Israël de la biodiversité cultivée ancestrale.

Chaque unité de reproduction de semences coûte 3000 euros. Nous nous saisissons l’appel à solidarité lancé par l’UAWC et proposons un repas à prix libre à la Casa Consolat pour le soutenir

Dimanche 3 décembre, brunch de soutien aux peuple soudanais – Fraternité

Infos suivront

Mercredi 10 décembre, repas de midi – Casa Consolat

En soutien au collectif féministe ukrainien Bilkis, qui a comméncé à s’organiser en Ukraine avant la guerre et qui a continué son activité malgré les temps troubles. L’association s’engage sur plusieurs fronts, de l’action humanitaire aux questions liées aux droits reproductifs, et dans le soutien des victimes de viols qui est, aussi en Ukraine, une arme de guerre. Le collectif parle aussi des difficultés qu’amène la militarisation de la société en Ukraine, qui n’est pas sans conséquence : renforcement des modèles machistes mêmes si de nombreuses femmes participent à la défense, violence de ceux qui possèdent les armes dans des contextes familiaux détériorés.

Article en anglais autour des enjeux féministes en Ukraine en temps de guerre, ici

Mercredi 17 décembre, repas de midi – Casa Consolat

Et voilà notre dernière cantine qui sera en soutien à Riseup ! Riseup fournit des mails, des pads, des listes mails et pleins d’autres outils utilisés par de nombreux·ses militant·es un peu partout dans le monde. De temps en temps, Riseup fait des appels aux dons, et c’est pour cela qu’on organise cette cantine ! Passe payer ta cotisation et manger un bon repas de midi à la cantine !








Source: Mars-infos.org