Juin 11, 2022
Par Rebellyon
234 visites

Après un premier rendez vous place Mazagran en mai dernier, le collectif Lyon Anticra propose de s’y retrouver à nouveau le vendredi 17 juin à partir de 18h30 autour d’un repas collectif à prix libre en soutien aux prisonnièr·es du CRA de Lyon-Saint-Exupéry !

JPEG - 235.2 ko

Tout coûte cher dans les centres de rétention administrative

 [1]
, et avoir de l’argent est un des seuls moyens de rendre le quotidien un peu plus supportable dans ces prisons pour les personnes qui n’ont pas les « bons » papiers (besoin de recharges mobiles et téléphones sans caméra pour rester en contact avec les proches, nourriture, tabac, vêtements, produits d’hygiène…). Priver de ces besoins vitaux les personnes enfermées fait partie de la répression et de la violence exercées sur elles·eux par l’État. Pour soutenir les personnes enfermées et leurs luttes le soutien matériel est nécessaire. Nous proposons ces petits coups de pouce aux personnes avec qui nous sommes en contact. Pour ça, on a besoin d’argent !

Lutter contre les CRA c’est aussi s’en parler, s’informer, diffuser et partager un maximum la parole des personnes prisonnières dans les CRA ou directement concernées par le risque d’arrestation, d’enfermement et d’expulsion.

Après un premier rendez vous place Mazagran en mai dernier, le collectif Lyon Anticra propose de s’y retrouver à nouveau le 17 juin autour d’un repas collectif a prix libre. Boissons à l’Annexe de l’ECG, 27 rue Salomon Reinach, Lyon 7.

À bas les CRA, à bas les frontières, soutien à tous·tes les prisonnièr·es !

Organisé par le collectif Lyon anticra – collectif de soutien aux prisonnièr·es du CRA de Lyon et de lutte pour la fermeture des centres de rétention.




Source: Rebellyon.info