Mai 2, 2019
Par Paris Luttes
218 visites

Dimanche 28 avril, à Gennevilliers, le collectif « les mutilés pour l’exemple » s’est créé, regroupant de nombreuses victimes des armes de la police notamment issues des Gilets jaunes. Si le nombre de personnes blessées, perdant parfois un œil ou une main, a explosé depuis le début du mouvement le 17 novembre 2018, et que Zineb Redouane est décédée le 2 décembre à Marseille, il ne faut pas oublier que la police mutile [1] et tue [2] depuis bien plus longtemps, y compris et surtout en-dehors des mouvements sociaux.

En cette semaine du 1er mai, la cantine du Landy, cantine mensuelle de soutien aux luttes, permettra de financer la caisse collective organisée par Désarmons-les pour aider les blessé·e·s de la police, et notamment les plus précaires (si vous ne pouvez pas venir à la cantine, mais que vous souhaitez participer, la cagnotte en ligne c’est par ici).

Cantine de soutien à prix libre & vegan

Service à partir de 19h et on finira en musique !

Portes ouvertes dès 14h : spectacles, musique, cabaret circassien et aérien, freeshop, infokiosque, aire de jeux pour les enfants intérieure et extérieure, chamboule-tout géant et bonne humeur.

De 16h à 18h : assemblée ouverte à toutes celles et tous ceux qui veulent mieux nous connaître et/ou s’organiser avec nous.

Au Landy sauvage, 166, rue du Landy à Saint-Denis

Métro Carrefour-Pleyel (ligne 13)

RER D Stade de France-Saint-Denis

Bus 173, 139 (arrêt Landy-Pleyel) et 255 (arrêt Landy-Ornano)

N’hésitez pas à venir dimanche matin entre 11h et 13h30 pour donner un coup de main à la préparation de la cantine. L’occasion de nous rencontrer et de discuter en épluchant des légumes !

* Depuis un an, l’espace squatté et collectif du Landy a pris vie. Une cinquantaine de personnes s’y organisent au quotidien dans un esprit d’entraide et d’autogestion, et permettent aux portes de s’ouvrir le plus régulièrement possible pour toutes et tous.

** Si vous souhaitez organiser vous-même une cantine en soutien à vos luttes, c’est possible et même prévu ! Nous serons ravi·e·s de vous donner un coup de main et de mettre à disposition notre matos de cantine alors passez nous voir ou contactez-nous : [email protected]

*** Le Landy ouvre également ses portes tous les jeudis de 19h à 21h pour l’atelier d’autoréparation de vélo. En plus des évènements ponctuels, plusieurs autres activités régulières s’y déroulent déjà comme des cours de français, une pratique de danse contact sans mecs cis, ou encore des répétitions et des réunions.




Source: