Le Landy Sauvage est un espace squaté à Saint-Denis où s’organisent au quotidien dans une logique d’entraide et d’autogestion une cinquantaine de personnes.

Une fois par mois, le Landy Sauvage vous invite a partager un savoureux repas a prix libre entre 18h et 22h. Si l’envie vous en prend, passez flâner chez nous à partir de 15h, vous pourrez consulter les brochures de notre infokiosque, assister à Sésame un seule en scène d’une clown sur le plaisir féminin, réparer (vous-même) votre vélo dans notre atelier, apprécier une performance d’improvisation de la compagnie Erad, glaner au freeshop ou simplement apprécier le plaisir d’une conversation.

Ce dimanche, le bénéfice récolté servira à aider aux frais de justice du centre social auto-organisé du 5, rue de la Poterie à Saint-Denis.

Pendant presque un an, en autogestion, il·elle·s ont fait vivre un espace d’hébergement, d’accueil, de débat et de lutte pour le droit au logement de tou·te·s. Expulsé il y a deux semaines, le collectif doit encore faire face aux frais de la justice.

Venez leur montrer votre soutien !

166, rue du Landy à Saint-Denis

Métro Carrefour-Pleyel (ligne 13)

RER B ou D Stade de France Saint-Denis

Bus 173, 139 (arrêt Landy – Pleyel) et 255 (arrêt Landy – Ornano)

* Si vous souhaitez organiser vous-même une cantine en soutien à vos luttes, c’est possible et même prévu ! Nous serons ravi·e·s de vous donner un coup de main et de mettre à disposition notre matos de cantine alors passez nous voir ou contactez-nous : [email protected]

** Le Landy ouvre également ses portes tous les jeudis de 19h à 21h pour l’atelier d’autoréparation de vélo. En plus des évènements ponctuels, plusieurs autres activités régulières s’y déroulent déjà comme du handball en mixité de genre et de niveau, du cirque, du yoga, de la danse contact queer, de la boxe le tout à prix libre ou en gratuité.


Article publié le 22 Oct 2019 sur Paris-luttes.info