Février 24, 2021
Par Paris Luttes
179 visites


Actif depuis décembre 2019, Vie Scolaire en Colère-IDF est un collectif d’assistant.es.s d’éducation regroupant aujourd’hui plus d’une cinquantaine d’établissements scolaires. Sans nous, les bahuts ne peuvent fonctionner. Et pourtant, nous sommes toujours dans les plus précaires, les moins considéré.es.s et les plus corvéables, puisque dépendant.es.s des chef.fes.s d’établissements pour la reconduction de nos contrats de travail.

Nous revendiquons donc :

  • l’abandon des contrats COVID crées par le rectorat ainsi que « l’emprunt » d’AED d’établissements voisins pour palier au sous effectif des vies scolaires déclarées cas contact (alors même qu’ielles ne sont pas protégé.es.s par leur contrat de travail !)
  • une prime COVID, car nous sommes en contact permanent avec les élèves, nous mettant tous.te.s quotidiennement en danger.
  • le recrutement massif d’AED et la fin du recrutement par les chef.fes.s d’établissement : pour un recrutement académique.
  • la titularisation sans condition de toustes les AED le souhaitant
  • une revalorisation du salaire et une baisse du temps de travail (passant d’un temps plein 41h à un de 32H)
  • l’accès à la prime REP/REP+ comme tous.te.s les autres personnels de l’éducation nationale.


Après le succès des mobilisations nationales de décembre, janvier, février (une centaine de vies scolaires mobilisées en IDF, dont près de la moitié étaient intégralement en grève), on remet ça !

Pour faire perdurer notre mouvement, aider à continuer notre mouvement et pour ne pas laisser certain.es.s camarades dans des situations plus précaires qu’ielles ne le sont déjà, nous avons aussi besoin d’argent.

Pour se faire, nous organisons une cantine de soutien ce samedi 6 mars au Marbré, 39 rue des 2 communes à Montreuil ! Venez nombreu.ses.x !!

De plus vous pouvez donner à notre caisse de grève en ligne ou bien la partager : www.lepotcommun.fr/pot/0wln48fc

Poursuivons la grève !

Vive les caisses de solidarité !

Vive l’autonomie des luttes !

Let’s block ads! (Why?)




Source: Paris-luttes.info