Juillet 27, 2016
Par Zone À Défendre
23 visites


Voici le programme de l’été !

1. Agir contre l’arme nucléaire du 05 au 07 août.

Des actions de Désobéissance civile auront lieu à Paris les 06 et 07 août pour dénoncer la modernisation par la France de ses armes nucléaires (en contradiction avec la signature par notre pays du Traité de non-prolifération nucléaire).

Une formation à l’action directe non-violente gratuite aura lieu le 05 août pour se préparer à ces actions.

Pour en savoir plus, si cela vous intéresse : [email protected]

L’année dernière, nous bloquions et ensanglantions le ministère de l’économie et des finances pour dénoncer l’arme nucléaire française à l’occasion de la commémoration des bombardements de Nagasaki et Hiroshima.

2. Se former à l’action directe non-violente pour sauver le climat.

Rendez-vous cet été du 05 au 15 août 2016 pour le « Camp Climat – Espère 2016 » porté par Action Non-Violente COP 21, Alternatiba et les Amis de la Terre. Dix jours de formations, d’échanges et de rencontres : l’occasion de se former, de partager expériences et savoir-faire pour renforcer nos liens et nos luttes. Programme Inscriptions Evénement Facebook

3. Soutenir les actions des Désobéissants

Le collectif des Désobéissants forme de nombreux activistes non-violents tout au long de l’année, investis sur diverses luttes pour le bien commun : Défense de l’environnement, des Droits de l’Homme, des Droits sociaux, des Droits des animaux, des Droits des Femmes …

Nous accompagnons les luttes de nombreux citoyens et collectifs qui souhaitent changer le monde.

Tout cela demande un investissement important pour nos militantes et militants. Nous lançons donc un appel à don pour renforcer notre action dans les temps et luttes à venir.

Merci d’avance !




Source: