https://gcononmerci.org/manifs/camp-climat-2019-a-kingersheim-68/

CAMP CLIMAT 2019 À KINGERSHEIM (68)

Le Camp Climat 2019, du 31 juillet au 11 août 2019, s’organise à Kingersheim (68). Durant 10 jours, vous serez formés à vous préparer aux mobilisations futures : action non-violente, communication, stratégie, fabrication de banderoles…

Lors de l’événement, il sera question de la lutte contre le projet de contournement Ouest de Strasbourg, ce projet climaticide que nous dénonçons et qui aujourd’hui est le triste exemple de la politique environnementale de l’Etat.
Lundi 5 août, de 20h30 à 22h30, une table ronde aura lieu avec une soirée spéciale « luttes locales » avec les collectifs Destocamine (contre l’enfouissement de 42 000 tonnes de déchets toxiques à Wittelsheim), GCO Non merci (contre le projet de contournement autoroutier à Strasbourg) et Eau 88 (contre la privatisation de la nappe phréatique par Nestlé – Vittel).

— Durant les 10 jours, au programme, notamment :

CONFÉRENCE MATINALE
➡️ Quelle stratégie pour relever le défi climatique ?
TABLES RONDES
➡️ Soirée spéciale désobéissance civile avec Didier Lestrade d’Act Up
➡️ Assumer un discours de vérité face à l’urgence climatique, un frein ou une opportunité pour changer le système ? avec Cyril Dion
➡️ Pistes de réflexion sur le(s) effondrement(s) avec Vincent Mignerot d’Adrastia et Cédric Ringenbach de La Fresque du Climat
➡️ Soirée spéciale luttes locales avec le collectif Destocamine (contre l’enfouissement de 42 000 tonnes de déchets toxiques à Wittelsheim), GCOnonmerci (contre le projet de contournement autoroutier – Strasbourg) et du Collectif Eau 88 – L’eau qui mord (contre la privatisation de la nappe phréatique par Nestlé – Vittel).

CONCERTS
Chelabôm Hellektrogen Hangmoon Prokop Denisova L’Associa’Sound Cosmyte Kalune Les Chats-Potés Tout Allant Vers

Toutes les informations sont sur le lien de l’événement Facebook ici.


Article publié le 30 Juil 2019 sur Zad.nadir.org