Juillet 11, 2017
Par Paris Luttes
319 visites


Un parisien a été arrêté à Hambourg lors de la mobilisation autour du sommet du G20, puis incarcéré en Allemagne, il risque plusieurs semaines de prison préventive dans l’attente de son jugement. Une caisse de soutien a été créée pour les frais de soutien et de défense.

Un parisien a été arrêté à Hambourg lors de la mobilisation autour du sommet du G20, puis incarcéré en Allemagne, il risque plusieurs semaines de prison préventive dans l’attente de son jugement.

En effet à Hambourg, comme à Paris, l’État utilise tous les moyens possibles afin d’écraser et de criminaliser la contestation. Face à la forte mobilisation militante et aux échecs de la gestion répressive de l’événement, l’Allemagne compte prononcer des peines exemplaires envers les quelques étrangers arrêtés.

Nous nous inquiétons de telles dérives qui peuvent peser lourd dans le cas de ce parisien, et aller jusqu’à de la prison ferme.

Nous faisons donc appel à votre soutien pour organiser l’aide sur place, les déplacements et afin de combattre le double isolement lié à l’incarcération et à la distance.

Des frais de défense sont également à prévoir, et peuvent être conséquents étant donné la législation allemande, ainsi une collecte est organisée pour aider le concerné.

Selon des sources médiatiques d’autre français auraient été incarcérés, contactez nous pour organiser la solidarité.

Au delà des frontières et des barreaux, la solidarité est notre arme.

Le lien du pot commun : https://www.lepotcommun.fr/pot/uuepuj64

Contact : [email protected]




Source: