Juin 19, 2016
Par Paris Luttes
270 visites


Nous cherchons des collectifs intéressés par notre caisse de grève. Ci-joint l’appel, n’hésitez pas à partager massivement et à nous informer si vous connaissez des collectifs avec qui nous pourrions mettre en application l’extension de la grève !

Appel aux grévistes en quête de financement

Face à la loi travail, certain-e-s étudiant-e-s des Ecoles Normales Supérieures (ENS) se sont rassemblé-e-s au sein du collectif des ENS en Grève, afin de s’organiser et d’organiser des actions militantes. Nous avons la conviction que seule la solidarité entre les différentes composantes du mouvement social est susceptible de faire basculer le rapport de force.

La caisse de grève du collectif des ENS en grève est entièrement destinée à financer des caisses de grève sous la gestion de collectifs de salarié-e-s en grève. Notre initiative est née à la suite de la mise en grève de nombreux.ses salarié-e-s auxquels nous souhaitons apporter un soutien moral et financier.

Vous trouverez toutes les informations concernant notre collectif sur notre site internet http://ensengreve.fr

Nous invitons les collectifs de salarié-e-s en grève ayant besoin d’un financement à prendre contact avec nous par mail à l’adresse suivante : [email protected]

Nous soutenons tou-te-s les grévistes, mais nos ressources sont limitées et nous sommes contraints à faire des choix. Nous privilégions d’abord les collectifs : (1) ayant une caisse de grève déjà constituée ; (2) appelant à la grève reconductible.

Par ailleurs, nous appelons au retrait total de la loi Travail, raison pour laquelle nous soutiendrons principalement les collectifs ayant la même revendication. Enfin, il nous semble essentiel d’aider prioritairement les secteurs dans lesquels les conditions d’emploi sont fortement précarisées ou les secteurs ayant un rôle clé dans l’économie.

Le collectif des ENS en grève




Source: