Octobre 15, 2018
Par Rebellyon
111 visites

Nous sommes très inquiets pour ces familles et tout particulièrement pour la maman enceinte de six mois seule avec ses trois enfants. Nous trouvons cette situation très préoccupante, et demandons à l’état, la préfecture, de prendre en charge ces familles en détresse pour leur proposer au plus vite un hébergement d’urgence comme l’indique la loi.

Sur Lyon et son agglomération, dans les écoles, collèges et lycées, le collectif Jamais Sans Toit a déjà recensé à ce jour plus de 80 enfants et leurs familles qui dorment à la rue !

En effet, malgré l’obligation faite à l’Etat de protéger les enfants scolarisés, en vertu de L’Article. L345-2-2 du Code de l’action sociale et des familles : « Toute personne sans-abri et en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence. » aucune solution n’est proposée aujourd’hui à ces familles.

Ne pouvant nous résoudre à laisser ces enfants livrés aux dangers de la rue la nuit, nous nous mobilisons sur l’école pour leur payer quelques nuits d’hôtels, collecter des denrées alimentaires de base (ne se cuisinant pas et ne se conservant pas au frigo), des couvertures et vêtements et chaussures fille et garçon, taille 1/2 ans, 3/4 ans, 5/6 ans, 7/8 ans.

Étant donné le nombre de familles concernées et l’urgence, nous ouvrons une cagnotte en ligne pour pouvoir offrir un répit à ces familles, merci d’avance pour votre participation et pour faire circuler le lien sur vos réseaux :

https://www.leetchi.com/c/soutien-aux-familles-sans-toit-ecole-berthelot-69007

Nous organisons aussi un goûter solidaire ce lundi 15 octobre, vous pouvez apporter vos dons de nourriture ou vêtement, et/ou acheter des gâteaux à partir de 16h30 devant l’école lors du goûter. L’argent collecté sera remis aux familles sans toit.

Cagnotte en ligne et goûter solidaire ce lundi 15 octobre devant l’école Berthelot, Lyon 7ème, de 16h45 à 18h, arrêt de tramway Centre Berthelot

Venez nombreuses et nombreux !

Le collectif des parents solidaires, école berthelot

Contact : [email protected]




Source: