Septembre 4, 2020
Par Squat.net
358 visites


Manifestation samedi 5 septembre, 14 heures.

Depuis le 24 juin dernier, la préfecture du Calvados a procédé à l’expulsion de neuf squats sur l’agglomération caennaise dans lesquels vivaient environ 360 personnes, dont une majorité de familles avec enfants. Les squats de la rue Bayet à Mondeville et la Varende à Hérouville-Saint-Clair ont été expulsés pendant la trêve hivernale prolongée au 10 juillet avec l’état d’urgence sanitaire. Sept autres squats ont été expulsés depuis : allée du Bosphore à Caen, route de Caen à Ifs, rue Pasteur à Mondeville, rue Desmoueux, Boulevard Guillou, rue Damozanne et celui de la Grace de dieu à Caen.

La volonté de la préfecture est de placer un maximum de personnes en CRA (Centre de Rétention Administrative) ou de les assigner à résidence les mettant ainsi sous la menace permanente d’une expulsion du territoire français. La politique de répression mise en place par l’état s’accentue, deux géorgiens ont été encore expulsés récemment suite à une fermeture de squat.

Actuellement, aux alentours de 200 personnes n’ont pas de solution d’hébergement pérenne, quelques unes bénéficient d’une solidarité provisoire, d’autres vivent sous des tentes ou dans leur voitures dans des conditions indignes.

Nous appelons à amplifier le mouvement de solidarité et nous t’invitons à te rapprocher de nous si tu peux apporter de l’aide qu’elle soit matérielle (liste des besoins disponible sur notre site internet), financière, solidaire et à proposer un coup de main ou un hébergement…

Il n’y a pas de droits sans luttes, nous t’appelons à venir soutenir par ta présence les habitant-e-s lors des prochaines expulsions et des prochaines ouvertures de squats.

Face à la vague répressive actuelle, mobilisons nous ensemble !

Manifestation samedi 5 septembre à 14h
rue Cardinal Lavigerie à Caen

Exigeons l’égalité des droits,
des conditions de vie dignes,
le droit au logement pour toutEs,
la liberté de circulation et d’installation !

Assemblée Générale de Lutte contre toutes les expulsions
ag-contre-expulsions [at] riseup [point] net
https://squ.at/r/1jaz
https://agcontrelesexpulsions.wordpress.com/


Des squats à Caen https://radar.squat.net/fr/groups/city/caen/squated/squat
Des squats expulsés à Caen https://radar.squat.net/fr/groups/city/caen/field_active/1/squated/evicted
Des groupes (centres sociaux, collectifs, squats) à Caen https://radar.squat.net/fr/groups/city/caen
Des événements à Caen https://radar.squat.net/fr/events/city/Caen

Les sans-papiers: https://radar.squat.net/fr/groups/topic/sans-papiers


Publié par Radar https://squ.at/r/7zl1 et l’AG de Lutte contre toutes les expulsions https://agcontrelesexpulsions.wordpress.com/2020/08/31/tant-quil-y-aura-des-gens-a-la-rue-on-squattera/




Source: Fr.squat.net