Avril 8, 2022
Par Sans Nom
272 visites

[reçu par mail, 8 avril 2022]

Des bureaux de vote vandalisés à Caen (Calvados)

Nous revendiquons l’action menée à Caen contre deux bureaux de vote. Nous avons vandalisé les panneaux électoraux qu’il y avait là et aussi taggé les murs d’un des établissements scolaires avec les inscriptions suivantes :

– A l’école primaire de la Haie Vignée (Bureau n°11) : « Choisir entre la peste et le choléra, c’est sans moi / A bas leurs élections / Voter ne sert à rien, résister oui ! / Abstention 2022 »
– Au collège Hastings (Bureau n°05) : « Nik l’Etat et ses élections / Vive la démocratie directe ! / A.C.A.B. »

Pour nous, les élections sont un moyen parmi d’autres que l’État met en place pour nous diriger et nous contrôler. Les élections nous donnent l’illusion de pouvoir choisir notre destin, et leur existence permet de délégitimer toutes les autres formes d’action politique.

Nous croyons en la démocratie directe et l’autogestion, et nous refusons d’être gouverné-e-s par des représentant-e-s, aussi anticapitalistes ou écolos soit-iels. Cette campagne présidentielle aurait du être l’occasion de réaffirmer cette idée : c’est ce que nous essayons de faire par cette action. En espérant que dans les semaines à venir d’autres bureaux de vote seront pris pour cible.

Plein de solidarité avec celles et ceux qui ne sont de toute façon pas concerné-e-s par la mascarade électorale, car étranger-e-s ou enfermé-e-s. Bisous affectueux à toutes celleux qui préfèrent au bulletin de vote les luttes quotidiennes.

Une pensée pour Libre Flot.

Des anarchistes




Source: Sansnom.noblogs.org