Février 9, 2018
Par Zone À Défendre
145 visites


APPEL A MOBILISATION

Procès de l’opposition à Cigéo/Bure : toutes et tous à Bar-le-Duc, mardi 13 février 2018 !

Mardi prochain se tiendra le procès de trois militants opposés à Cigéo/Bure, et par là-même celui de la mobilisation contre le projet de méga-poubelle atomique en Meuse/Haute-Marne. Ce jour-là sera le procès de nous toutes et tous, habitants du coin, citoyens de tous horizons, étudiants, scientifiques, naturalistes, paysans, juristes…, qui nous opposons à l’installation aux abords de Bure du complexe industriel le plus dangereux jamais imaginé.

C’est aussi le procès de 30 années d’une opposition juste, argumentée et inébranlable.

Nous sommes toutes et tous des “hiboux du Bois Lejuc”, qui en démontant mi-août 2016 un mur de béton installé illégalement par l’Andra dans le Bois Lejuc (ou en soutenant à distance cette démarche essentielle), protégeons un territoire de la destruction et préservons l’avenir des générations futures.

C’est en nous mobilisant pour stopper le projet Cigéo – et la filière électronucléaire-, que nous nous soucions de nos descendants, contrairement à ce que répètent en boucle aujourd’hui la plupart des parlementaires et ministres. A qui faut-il dire merci ?


Rendez-vous dès 9h, devant le Tribunal de Bar-le-Duc, en nombre pour apporter soutien et chaleur à nos trois camarades.

Suivre le soutien apporté par de nombreuses organisations associatives, syndicales et politiques à l’appel des associations locales contre la répression à Bure ici.

Signataires :

Asodedra, Bure stop 55, Bure Zone Libre, Cacendr, Cedra, Eodra, Les Habitants Vigilants de Gondrecourt, Les Habitants Vigilants de Void-Vacon, Meuse nature environnement, Mirabel-LNE et des opposant-es à la poubelle nucléaire




Source: