Décembre 7, 2021
Par Sans Nom
157 visites
« Mentir, faire du chantage, inciter à la haine, diviser… vous le payerez !!! »

Un cocktail molotov et des tags sur la maison du
député européen

Belga/DH, 5 décembre 2021 (extrait)

Une partie de la frange hostile au vaccin contre le Covid-19 est-elle en train de se radicaliser ? Un cocktail Molotov a été jeté samedi sur la maison de Pascal Arimont, député européen germanophone et partisan notoire de la vaccination obligatoire, à Bullange, dans l’est de la province de Liège. L’explosif a été lancé sur son habitation en pleine nuit, alors qu’il s’y trouvait en compagnie de sa compagne et de ses deux enfants. La porte du garage est détruite.

Un slogan haineux a également été griffonné sur l’habitation. Traduit en français, le message est « Mentir, faire du chantage, inciter à la haine, diviser… vous le payerez ».

Ce n’est pas la première fois que ce père de famille de 47 ans est victime de fait de ce genre. En août, son portail avait été maculé de peinture rouge et du slogan « les politiciens sont des lâches ». Oliver Paasch, le ministre-Président germanophone, fut lui aussi victime d’actes similaires.

Au vu de la gravité des faits de ce week-end et de la mise en danger de sa famille, l’eurodéputé a réagi et a déposé plainte après de la police.




Source: Sansnom.noblogs.org