Septembre 6, 2017
Par Brèves du Desordre
145 visites

Bruxelles : Le futur commissariat ravagé par un incendie volontaire

Dans la nuit de samedi au dimanche, des inconnus ont mis le feu à un bâtiment en travaux sur l’Avenue de Versailles à Neder-over-Hembeek, actuellement propriété du Foyer de Logement Sociaux Lorebru. En décembre au plus tard, le bâtiment devrait abriter un tout nouveau poste de police, mais les dégâts provoqués par l’incendie sont très grands.

Les enquêteurs n’ont pu identifier aucun suspect. Le Parquet bruxellois a dépêché le laboratoire scientifique de la police et un expert incendie sur place. Le bâtiment est propriété de Lorebru, mais selon l’échevin bruxellois des Espaces Verts et de l’Environnement Khalid Zian (PS), il a entre temps été cédé à la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles pour y installer un nouveau commissariat. Le bâtiment devait remplacer quatre commissariats existants.

[Traduit du néerlandais de Bruzz.be, 04/09/2017 – 06:54]


Un commissariat attaqué avec un cocktail Molotov à Bruxelles

Belga, 25/08/17 – 21h59

Un cocktail Molotov a été lancé jeudi en début de soirée sur la porte d’entrée du commissariat de police de la 4e division, situé dans les Marolles à Bruxelles, a indiqué vendredi soir la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles.

Les dégâts ne sont pas importants. L’auteur a pris la fuite et n’a pas été interpellé.

************

Le bureau de police des Marolles à nouveau cible d’un cocktail Molotov

Belga, 26 août 2017 à 12h49 & Bruzz, 26/08/2017 – 10:58

Vingt-quatre heures après que le commissariat de police situé dans les Marolles à Bruxelles a été la cible d’un jet de cocktail Molotov, un nouveau projectile a été lancé vendredi soir sur le bâtiment, a indiqué samedi la police de Bruxelles capitale-Ixelles, confirmant une information du site Bruzz. Les dégâts sont limités : une fenêtre

endommagée
. Cette fois-ci, comme il n’y avait personne dans le commissariat, ce sont les pompiers qui ont éteint l’incendie. Tout comme jeudi, le malfaiteur a pu prendre la fuite.




Source: