Octobre 12, 2016
Par Le Chat Noir Emeutier
231 visites

7sur7.be / Jeudi 29 septembre 2016

[…] Un groupe d’anarchistes s’est mêlé à la manifestation nationale ce jeudi à Bruxelles. Vêtus de noir, ils ont perpétré de nombreux dégâts, aux alentours de la place de Brouckère et du boulevard Anspach. Autrement dit, en dehors du parcours syndical.
Des fenêtres d’un bureau de poste ont été brisées, à l’instar de panneaux publicitaires. Les fenêtres du siège du Parti socialiste, boulevard de l’Empereur, ont été recouvertes de graffitis. Selon HLN, le groupe de casseurs serait constitué d’une centaine d’individus.

En milieu d’après-midi, le calme semblait revenu à l’heure où le cortège se dirige vers la gare du Midi. La police attend la fin de la manifestation et la libération totale du parcours avant de faire un bilan complet des éventuelles dégradations. “Mais il n’y a eu aucune confrontation avec les services d’ordre”, souligne Ilse Van de Keere. “Les auteurs des dégradations n’ont par ailleurs rien à voir avec la manifestation. Il s’agit d’un groupe d’une centaine de personnes qui s’étaient mélangées à la foule.”
Selon la police, près de 45.000 personnes sont venues manifester à Bruxelles tandis que les syndicats évoquent le nombre de 70.000 personnes.




Source: