Juin 17, 2021
Par Dijoncter
181 visites


CA Y EST LES ZAPATISTES DEBARQUENT EN EUROPE !

Pour la première fois, une délégation de ce mouvement révolutionnaire, originaire de l’Etat du Chiapas, au sud du Mexique, voyagera sur les 5 continents en commençant par l’Europe.

D’ici quelques jours, Maria Jose, un.e des membres de la délégation zapatiste qui arrive par les mers, posera le pied à Vigo en Galice, et déclarera l’Europe comme terre rebelle !

La délégation, composée de 160 personnes, majoritairement des femmes, voyagera dans toute l’europe pour rencontrer les luttes sur leurs territoires, tisser des alliances et partager des projets communs : la défense de la vie, l’autonomie politique et le combat contre toutes les formes de dominiation.

Un accueil de cette délégation aura lieu à Dijon et alentours cet été !

Pour préparer leur venue, pour partager avec vous la culture et l’histoire des luttes zapatistes mais aussi pour financer leur voyage et l’accueil d’une délégation zapatiste dans nos lieux,

On organise un brunch zapatiste le dimanche 20 juin aux Tanneries !

Le Programme :

Ca commence à 12H avec café à volonté, bar à soft, musique, consultation de livres, infokiosque et vente de tee-shirt sérigraphié <3

13h : super brunch du dimanche <3

14h30 : lecture de contes zapatistes

16h30 : Projection du film

La Tierra Sagrada de Promedio, 15 mn, 2003

Un film des zapatistes sur elleux-même

Que Viva Mexico ! de Serguei Eisenstein, 1H30, 1931.

« C’est l’histoire du Mexique éternel, tel que le présent le reflète. C’est aussi celle du Mexique de demain que préparent les luttes populaires d’aujourd’hui. »




Source: Dijoncter.info