Janvier 2, 2021
Par CRIC Grenoble
170 visites


On a le plaisir de vous inviter à un brunch politique entre personnes trans, inter et non-binaires le 10 janvier, à partir de 12h au 102 rue d’Alembert. L’idée serait de se rencontrer et s’organiser politiquement dans un moment convivial. 

On aimerait proposer un cadre large où l’on pourrait se retrouver, en commençant par un moment où on partage ce que tout le monde a pu ramener à manger, on fait connaissance, on échange, puis vers 13h on va animer un tour de table de présentation où chacun.e pourra partager ses raisons d’être là et ses envies en termes d’organisation politique. Ensuite il y aura de la place pour des discussions informelles, et éventuellement des petits groupes qu’on voudra créer pour discuter de sujets spécifiques qui ont émergé. Le but ce n’est pas de trouver des positions communes sur des sujets, ni de construire un collectif unitaire, mais que les personnes qui ont de l’énergie à accorder à des luttes liées à notre communauté puissent se rencontrer et trouver éventuellement des complices pour des projets qui leur tiennent à cœur. Ce brunch est organisé par Déviations, une nouvelle association de personnes trans, inter, non-binaires et déviant-e-s de genre sur Grenoble, et qui a pour vocation d’être là pour soutenir les initiatives provenant entre autres de ces moments d’échange, en termes matériels, organisationnels, logistiques, économiques ou encore pour la communication.

Nous on aimerait particulièrement parler de la création d’une SOFECT (maintenant appelée FPATH) à Grenoble, parce que l’on aimerait montrer qu’il y a une puissance de contestation, que des trans s’organisent déjà sans “équipes officielles” depuis des années sur Grenoble et que l’on ne les laissera pas régir nos vies par la psychiatrisation et la normalisation, même si ces équipes spécialistes autoproclamées essayent de se rendre plus progressistes ces derniers temps. Pour en savoir un peu plus sur la SOFECT d’un point de vue trans : https://entousgenresblog.wordpress.com/2018/02/19/la-sofect-histoire-dune-triste-institution/

On veut avoir en tête de prendre soin de nos communautés, aussi on fera attention à respecter les distances sociales, à proposer des contenants individuels pour la nourriture et les boissons, à s’espacer suffisamment durant les discussions et à bien aérer. Dans la mesure du possible on gardera les masques et on se lavera les mains régulièrement. Et si un nouveau confinement est annoncé, on reportera et on tiendra au courant de la nouvelle date !

On espère vous voir nombreux-ses dans ce moment, que ce soit pour vous organiser, venir discuter ou se donner de la force !

Déviations, une asso de déviant-e-s de genre de Grenoble.




Source: Cric-grenoble.info