Mai 20, 2022
Par Expansive
197 visites

Bridor-Liffré : jeudi 26 mai à 18h30 réunion rennaise de préparation à l’Îlot U.

Le programme du weekend ’Bridor Dehors’ (4·5 Juin) s’étoffe et se précise !

En plus des interventions d’Inès Léraud et Morgan Large – dont on connaît l’engagement pour dénoncer ce système agro-industriel breton particulièrement ravageur – sont prévues une marche, des animations et conférences, des repas partagés, une projection du soir, un bivouac sur Liffré, des explorations naturalistes et une assemblée des terres en pays rennais.

Comment pourrions-nous y participer ensemble et renforcer la mobilisation à partir de Rennes ?

Le bras de fer se poursuit entre les citoyen·nes du collectif local Colère et le groupe Le Duff ! L’industriel compte toujours installer une énième usine de boulangerie industrielle à Liffré, avec le soutien de la mairie, et sacrifier ainsi 21 hectares de terres et d’habitats pour les biodiversités.

Avec la co-orga Bridor-Liffré, on souhaite proposer une réunion à Rennes en amont de l’événement. Avec l’idée qu’à vélo on peut rejoindre en une heure environ la zone de la mobilisation (Sévailles 2, Liffré), on voudrait discuter d’un cortège vélo qui pourrait partir samedi 4 Juin à 11h (par exemple de la place Hoche) pour rejoindre les copaines et les camarades qui seront parti·es à pied du centre de Liffré.

Cette réunion ouverte et préparatoire pourrait permettre de faire le point sur ce qui est en cours d’organisation et voir si on peut y participer. Et voir aussi si on veut y ajouter d’autres gestes et d’autres propositions.

Venez-vous Jeudi 26 à 18h30 à l’Îlot U (1 rue Django Reinhardt) ? Et les 4 et 5 juin à Liffré ?




Source: Expansive.info